Médias, Politique

Sud Ouest fait le portrait de Hadama Traoré

31 mai, 2024 à 21:06 | Posté par

Sud Ouest est un quotidien régional français. Par sa diffusion, il est le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires, derrière Ouest-France qui diffuse 780 000 exemplaires. Il fait, à sa manière, bien sourcée, le portrait de notre candidat aulnaysien.

À 40 ans, Hadama Traoré conduira la liste de Démocratie représentative le 9 juin prochain

Hadama Traoré est né en 1984 à Aulnay-sous-Bois. Il a été responsable d’une antenne jeunesse de la mairie d’Aulnay-sous-Bois jusqu’en 2018, quand il a été licencié et condamné pour avoir insulté des élus.

Hadama Traoré est un personnage qui divise. Il s’est fait connaître par des prises de position décriées : en 2019, il organise un rassemblement (ensuite interdit) de soutien à Mickaël Harpon qui a assassiné quatre de ses collègues fonctionnaires de police. En 2021 il crée le mouvement « le dernier rempart » pour s’opposer au pass sanitaire.(...)

Démocratie représentative est assimilé à l’extrême gauche. (...) Avec ce parti, il s’érige contre le mal-logement, l’oppression des minorités et l’institution et les violences policières. En 2019, il a ainsi déclaré : « le jour où on prend le pouvoir, le premier truc qu’on fait c’est qu’on la saute ».

Hadama Traoré se présente comme « le candidat des banlieusards (cités et villages) ». Son programme tient en 47 points détaillés. Il veut, entre autres, miser sur la fraternité pour « favoriser une nation illustrant une communauté politique multiculturelle unie », reprendre « le pouvoir face au monde de la finance », « lutter contre toutes les discriminations et contre le racisme », adopter « un plan de transition environnemental et écologique financé par les grands groupes pollueurs ».

Les commentaires sont fermés.