Photo : bfmtv
Le Met Gala, anciennement appelé « Costume Institute Gala » et également connu sous le nom de « Met Ball » (le bal du Met), est un gala annuel de collecte de fonds au profit de l'Anna Wintour Costume Center du Metropolitan Museum of Art (Met) de New York. Il marque l'inauguration de l'exposition annuelle de mode de l'Institut du costume. Chaque année, l’événement célèbre le thème de l’exposition de l’Institut du costume de cette année qui donne le ton à la tenue de soirée, car les invités doivent choisir leur tenue en fonction du thème de l’exposition.
Le Met Gala a été créé en 1948 par Eleanor Lambert, une journaliste de mode renommée, dans le but de collecter des fonds pour l'Institut du costume, nouvellement fondé, et d'inaugurer son exposition annuelle.
Source : wikipedia
De nombreux artistes se sont prêtés au jeu de l'habillement dont le thème, cette année, était “Le Jardin du temps”.
Parmi eux, Demi Moore, Penélope Cruz, Kylie Minogue, Jack Harlow, et bien d'autres, et deux françaises, Léna Situations et notre aulnaysienne, Aya Nakamura.
Carla Bruni, et Marion Cotillard avaient déjà été invitées à cet événement.
Aimer ou ne pas aimer les chansons de cette artiste est respectable. La rejeter pour la couleur de sa peau ou ses origines, les "quartiers" ne l'est pas. Elle est, malgré tout, une artiste mondialement connue.