Faits divers

Un adolescent grièvement blessé par balle au Gros Saule

30 avril, 2024 à 8:57 | Posté par

Rue de docteur Schweitzer

Une nouvelle affaire de violences dont la victime est mineure. Selon les informations de BFMTV, un adolescent âgé de 16 ans a été très grièvement blessé, ce samedi 27 avril vers 20h45, alors qu’il se trouvait avec un groupe d’amis, avenue du Docteur Schweitzer.

La victime a été la cible d’un tireur isolé au niveau de la cité du Gros Saule, muni d’un fusil d’assaut Kalachnikov, qui a fait feu à au moins six reprises dans sa direction. Touché à une main et à deux reprises au niveau du ventre, l’adolescent, originaire de Sevran et inconnu des services de police, a été secouru par une équipe du Samu.

Il a été plongé dans un coma artificiel avant d’être évacué, avec un pronostic vital très engagé, vers un établissement hospitalier en Île-de-France.

2 Réponses à “Un adolescent grièvement blessé par balle au Gros Saule”

Tous ces faits divers qui s’accumulent d’une extrême gravité m’interpellent, et doivent faire réfléchir

– 500 caméras dans la ville, au Gros Saule je ne sais pas (on nous en promet 600 voire 800)
– 83 ou + de policiers municipaux armés jusqu’au dents, armement lourd, des chiens d’attaque et renifleurs de produits stupéfiants
– Un Maire élu en 2014 dont le cheval de bataille était la sécurité (soit disant il n’y en avait pas sous la gestion socialiste)
– Une super 1ère adjointe qui vante les résultats prometteurs de prétendus chiffres de baisse de délinquance (à mon avis elle lit les rapports à l’envers)

C’est l’esprit d’un village ça ? Ou d’une bourgade de Far West ?

Des indemnités cumulées à près de 9.000 € pour l’une et plus de 10.000 € pour l’autre, pour de tels résultats, ça laisse interloqué le citoyen lambda. Le blabla électorale du Maire lors des 2 dernières élections municipales n’a pas convaincu sur le terrain, résultats proches du néant, à part attrapper ceux qui pissent sur un mur

Il est vrai qu’on ne peut pas courir les Mosquées et en même temps coordonner les services de police qui sont sous sa responsabilité, une question tauraude la population, les agents municipaux vont ils dans les quartiers Nord y assurer leur mission de sécurité, où se contentent ils du boulevard de Strasbourg et de PV mis à l’emporte pièce ?

L’insécurité galopante dans notre village prend une tournure dramatique, la politique du Maire et de sa subordonnée est un échec complet depuis 10 ans, on ne règle pas les problèmes de délinquance à grands coups de déclarations inappropriées et les habitants ne sont pas dupes de ces communications maladroites qui cachent un ratage de l’executif aulnaysien bien incapable de régler ces problèmes pourtant simples par un multi décoré du mérite national

De plus en plus de points de deals, voire des « drives » dans ce village où il fait (soit disant) bon vivre, je passerais outre les squatts non vidés, l’inutilité de la police de l’urbanisme au contraire de celle du Blanc Mesnil où les résultats sont probants, les cambriolages de plus en plus nombreux, l’augmentation des rixes, les agressions, vols à l’arracher… En oublaint les arrachages de colliers des petites mamies

Tous les vrais chiffres de la délinquance aulnaysienne (à séparer de Sevran) on les trouve facilement sur le site du Ministère de l’intérieur et ne sont pas en adéquation avec ceux donnés par le magazine Oxygène

https://monaulnay.com/2024/03/chiffre-de-la-delinquance-le-ministere-de-linterieur-et-le-parisien-donne-une-autre-version-qu-oxygene.html

Mais alors la majorité municipale n’est pas seule à blamer, où est l’opposition, les oppositions en fait ? Où est la député ?

Tout ce petit monde doit s’occuper de son jardin politique et sortira du bois au moment des élections locales, l’un entre 2 visites de Mosquées, à grand coup de clairons sur le bd de Strasbourg les jours de marchés accompagné de ses subordonnés le doigt sur les coutures de pantalons.

Ce village est devenu la proie des bandes de despérados de plus en plus nombreux, mais que fait le Sherif ? Où sont ses opposants ?

Aulnay sous bois le village où de plus en plus règne la terreur, faut il nommer un nouveau Marshall en 2026 ? Engager de vrais Rangers ? Ou tout simplement faire un travail de dialogue et de proximité, tout en fermeté avec les malendrins qui opèrent tranquillement au grand jour faute de vrai travail de fond de sécurité ?

Mettre des PVs sans discernements ne suffit pas, il faut descendre de cheval et assurer l’ordre avec 83 cow boys, les vaches devraient être bien gardées.

Navigue avec Google Chrome 109.0.0.0 Google Chrome 109.0.0.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
commenter
Laurent Comparot | 2 mai, 2024 à 16 h 15 min

On se bat à la kalachnikov dans les quartiers nord mais dans Oxygène les chiffres de la délinquance et de la criminalité sont en chute libre…

Belle illustration que la coûteuse et dispendieuse politique sécuritaire menée par l’ex-syndicaliste policier et actuel maire Bruno Beschizza est un échec complet.

Des quartiers entiers sont sinistrés et leurs habitants sont abandonnés à leur sort. La politique de sécurité de la ville ne se fait pas sur les plateaux de télévision mais sur le terrain au quotidien et au contact des habitants.

Navigue avec Google Chrome 124.0.0.0 Google Chrome 124.0.0.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/124.0.0.0 Safari/537.36