
Monsieur le maire,
Si vous n’êtes pas bien informé de la situation des services municipaux, nous tenons à vous alerter sur cette situation qui dure depuis longtemps, concernant les rumeurs qui se propagent de plus en plus sur la situation financière qualifiée de catastrophique de la ville.
Ces rumeurs de mise sous tutelle de la mairie s’amplifient de plus en plus :
Il y a des signes révélateurs : le ralentissement de l’activité municipale, le manque de moyens matériels et financiers pour permettre aux agents d’accomplir leurs missions et mieux servir les administrés.
La fragilisation des services municipaux, l’insuccès de la privatisation du service propreté et même l’entretien des cimetières devient un problème, l’état de la voirie communale, les suppressions injustifiées et aléatoires de postes, le non remplacement des départs en retraite, la mutualisation subie des postes et des missions, la déprofessionnalisation de certains postes, les mutations forcées,
voire « la spoliation » de certains cadres.
Quid du management ? De la prise en compte des dysfonctionnements du service des retraites à la DRH, du dialogue social piétiné et à géométrie variable.
L’administration n’arrive plus à assurer ses fonctions basiques : comme le versement des salaires, la transmission des fiches de paye et les tickets restaurant à la date convenue, les nombreuses erreurs de tout ordre sur les fiches de paye des agents etc. Ce n’est un problème d’agents ? C’est un problème de management
Cette situation engendre de l’angoisse, de la démotivation et des questionnements, ceci devient un terreau fertile pour les risques de santé et risques psychosociaux, nombreux sont les agents (qui sont sans effectuation précise) qui souffrent de cette situation
Aujourd’hui l’administration se fige dans son mutisme ou ne communique guère, elle navigue à vue sans perspective ni projets de développement.
Pour toutes ces raisons, nous nous adressons à vous pour faire part aux 2300 agents sur la véritable situation financière de la ville.
Les agents doivent être rassurés par rapport à votre solide « gestion de bonus pater familias» pour démentir ou affirmer les rumeurs colportées pour l’éventuelle mise sous tutelle de la mairie par le préfet ?
Bien sincèrement.




20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes