
Monsieur le maire,
Si vous n’êtes pas bien informé de la situation des services municipaux, nous tenons à vous alerter sur cette situation qui dure depuis longtemps, concernant les rumeurs qui se propagent de plus en plus sur la situation financière qualifiée de catastrophique de la ville.
Ces rumeurs de mise sous tutelle de la mairie s’amplifient de plus en plus :
Il y a des signes révélateurs : le ralentissement de l’activité municipale, le manque de moyens matériels et financiers pour permettre aux agents d’accomplir leurs missions et mieux servir les administrés.
La fragilisation des services municipaux, l’insuccès de la privatisation du service propreté et même l’entretien des cimetières devient un problème, l’état de la voirie communale, les suppressions injustifiées et aléatoires de postes, le non remplacement des départs en retraite, la mutualisation subie des postes et des missions, la déprofessionnalisation de certains postes, les mutations forcées,
voire « la spoliation » de certains cadres.
Quid du management ? De la prise en compte des dysfonctionnements du service des retraites à la DRH, du dialogue social piétiné et à géométrie variable.
L’administration n’arrive plus à assurer ses fonctions basiques : comme le versement des salaires, la transmission des fiches de paye et les tickets restaurant à la date convenue, les nombreuses erreurs de tout ordre sur les fiches de paye des agents etc. Ce n’est un problème d’agents ? C’est un problème de management
Cette situation engendre de l’angoisse, de la démotivation et des questionnements, ceci devient un terreau fertile pour les risques de santé et risques psychosociaux, nombreux sont les agents (qui sont sans effectuation précise) qui souffrent de cette situation
Aujourd’hui l’administration se fige dans son mutisme ou ne communique guère, elle navigue à vue sans perspective ni projets de développement.
Pour toutes ces raisons, nous nous adressons à vous pour faire part aux 2300 agents sur la véritable situation financière de la ville.
Les agents doivent être rassurés par rapport à votre solide « gestion de bonus pater familias» pour démentir ou affirmer les rumeurs colportées pour l’éventuelle mise sous tutelle de la mairie par le préfet ?
Bien sincèrement.




19 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – samedi 20 décembre 2025
19 décembre 2025 :Trafic de drogue : Une importante quantité de « shit » saisie à Garonor
19 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 2- La circulation
19 décembre 2025 :Cas de légionellose au Gros Saule
19 décembre 2025 :Le CPTG ne renonce jamais !
19 décembre 2025 :Le restaurant fermé par la Préfecture n’est pas le « Savanna Grill »
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël