Actualité

Hommage à Alain Boulanger par René-Augustin Bougourd

24 avril, 2024 à 19:42 | Posté par

En tant que Président de l’Association Aulnay Environnement, je tiens à m’associer aux hommages rendus à un homme investi dans la vie de la commune, un homme pour lequel le mot « citoyen » avait un sens.

Je n’oublierai pas mon premier contact avec lui, sur le marché du Vieux Pays, alors que j’étais encore peu au fait des arcanes de la vie politique aulnaysienne. Nous avons discuté de l’action du politique. Je prétendais que son rôle était de faire avancer la conscience des citoyens. Il s’appuyait sur son expérience pour dire que cela n’était pas si simple. De ce moment, je garde le souvenir d’un homme qui savait pratiquer l’art de la conversation et de la controverse, dans le respect du contradicteur, loin de l’atmosphère de guerre civile que l’on entretient aujourd’hui, où une seule vérité (souvent une contre-vérité) est audible, où aucune voix dissidente n’est tolérable.

Nous n’étions certes pas d’accord sur tout, mais avec nos associations, nous avons longtemps échangé et collaboré dans des combats communs, comme celui contre Europacity ou précédemment celui contre l’implantation d’un fast-food en bordure de zone pavillonnaire, et j’ai regretté sa disparition progressive de la scène Aulnaysienne. La démocratie ne peut fonctionner sans que de telles fortes personnalités viennent l’animer. C’est une perte, non seulement pour sa famille et ses amis, mais pour toute la communauté des citoyens d’Aulnay.

René-Augustin BOUGOURD, Président d’Aulnay Environnement

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>