Actualité

Décès de Gérard Gaudron, ancien député-maire de notre ville

7 avril, 2024 à 15:38 | Posté par

Nous apprenons par un communiqué de Bruno Beschizza la disparition de Gérard Gaudron. Il fut à la tête de notre ville de 2003 à 2008.

Lorsqu'il s'installe à Aulnay-sous-Bois, son premier réflexe est de trouver la permanence du RPR. Une semaine plus tard, il fait connaissance avec Jean-Claude Abrioux.

Ensemble, ils arrivent à faire basculer la ville à droite en 1983. Adjoint au maire, il devient premier adjoint au maire en 1995 chargé entre autres des questions d'urbanisme et d'aménagement. Il est élu maire d'Aulnay-sous-Bois par le conseil municipal en avril 2003 en remplacement de Jean-Claude Abrioux, démissionnaire.

En 1985, il est élu conseiller général du canton nord d'Aulnay-sous-Bois. Il est réélu en 1992. En 1998, il est battu par le socialiste Gérard Ségura. En 2004, il souhaite donner une légitimité par le suffrage universel à son mandat de maire et se représente dans ce canton et est une nouvelle fois battu par son adversaire socialiste.

Source : wikipédia

Notre blog adresse à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

Une Réponse à “Décès de Gérard Gaudron, ancien député-maire de notre ville”

Ne réécrivons pas l’histoire de notre ville trop vite !
Le contexte des élections municipales de 1983 a bien facilité les choses pour le RPR. Les élections de mars 1983 ayant été annulées pour fraude.
En effet si le maire sortant n’avait pas de façon grossière et bien malhabile organisé la fraude, le PCF aurait encore gardé la ville au moins 6 ans.
Fraude qui s’est d’ailleurs révélée inutile, puisque le résultat aussi serré soit-il aurait été en faveur de la liste d’Union de la Gauche.
Passant, souviens toi! Si le RPR a gagné la ville en 1983, c’est parce que le PCF était prêt à tout pour se maintenir, le stalinisme avait parfois de beaux restes.

Navigue avec Firefox 124.0 Firefox 124.0 sur Android 7.0 Android 7.0
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:124.0) Gecko/124.0 Firefox/124.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>