Tout premier du mois amène son lot de changement. Voici ceux du 1ᵉʳ avril :
- Suppression de la carte verte : À partir du 1er avril 2024, les automobilistes et les usagers des deux-roues motorisés ne seront plus obligés d’apposer la vignette de l’assurance sur leur véhicule, ni de détenir la carte verte de l’assurance dans leur véhicule.
- Revalorisation des allocations sociales : À partir du 1er avril 2024, la Caisse des allocations familiales (Caf) revalorisera de 4,6 % les montants de plusieurs allocations sociales. Sont notamment concernées le revenu de solidarité active (RSA) et l’allocation aux adultes handicapés (AAH). Le but est d'ajuster ces aides au pouvoir d'achat affecté par l'inflation.
- Ouverture du service de déclaration des revenus 2023 :L'ouverture de la déclaration des revenus 2023 est prévue en avril 2024.
- Mise en place d’un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues : Pour connaître la date exacte à laquelle cette obligation s’appliquera à votre véhicule, consultez cet article.
- Envoi du chèque énergie : Le chèque énergie 2024 sera envoyé à partir du 2 avril 2024 et jusqu’à la fin du mois aux ménages concernés, selon un calendrier régional .
- Nouvelle législation pour améliorer l’information sur les produits de protection intime féminine : Afin d’améliorer la transparence sur la composition et les risques potentiels liés à l’utilisation des produits de protection intime féminine, à partir du 1er avril 2024, les fabricants et les responsables de la mise sur le marché auront l’obligation de mentionner différentes informations sur l’étiquetage et/ou la notice d’utilisation des produits visés : la liste complète des composants, la mention des modalités et précautions d’utilisation ainsi que les possibles effets indésirables (irritations, intolérances, allergies, microtraumatismes) ou plus graves tels que le syndrome de choc toxique menstruel.





8 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : le parcours chaotique de Mathurin, « voyou dans l’âme »
8 octobre 2026 :Les lycéens d’Aulnay à la manifestation d’aujourd’hui
8 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 octobre 2026
7 octobre 2026 :Annonces sans virements, la CFTC communique
7 octobre 2026 :Le lycée L’Espérance a fait blocus hier
7 octobre 2026 :Atacadão : l’avenir du magasin se jouera cet automne
7 octobre 2026 :Urbanisation de PSA, difficile de se projeter
7 octobre 2026 :Sevran, Blaise Cendrars toujours en lutte
7 octobre 2026 :Comment on ignore les règles de l’ubanisme
7 octobre 2026 :« Le coût de la virilité », débat VME le 15 octobre
6 octobre 2026 :Treize hommes poursuivis pour la mort d’Eyoub, victime innocente d’une guerre entre narcotrafiquants
6 octobre 2026 :Pas de conseils de quartier, Oussouf Siby écrit au maire
6 octobre 2026 :État de nos lycées ce mardi
6 octobre 2026 :Cet aulnaysien condamné à 6 mois de prison en a évité 18
5 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 6 octobre 2026
5 octobre 2026 :Tram 4, trafic perturbé jusqu’à vendredi
5 octobre 2026 :Une AG devant la gare demain à midi
5 octobre 2026 :Jean Zay, un blocus sans heurt ce lundi
5 octobre 2026 :Rugby Aulnay Club, 65 bougies !
5 octobre 2026 :Ferme du Vieux Pays (2)- l’exaspération des riverains