Une des rues impactées
Un de nos lecteurs nous envoie le texte suivant, très en colère contre la municipalité :
J'habite rue Degeyter à Aulnay, et il vient de nous arriver une chose extraordinaire.
Alors que le quartier est laissé à l'abandon par la mairie et que fleurissent les nids de poule dont se fiche la municipalité, voici que la police municipale a su nous trouver pour verbaliser - semble t il - le quartier tout entier (3 voisins ont déjà reçu leur PV, il n'y a donc pas de raison que les centaines de voitures du quartiers dans le même cas ne soient pas touchées).
Ce ne sont pas des amendes pour stationnement de 35 EUR, mais bel et bien des PV pour stationnement "très génant" de 135 EUR ! je sais que la mairie cherche des fonds, je pense qu'elle en a trouvé quelques milliers dans notre zone pavillonnaire.
Cela fait 18 ans que j'habite le quartier Tour Eiffel et jamais, nous n'avions connu cela. La mairie n'a jamais rien fait en termes d’aménagement du territoire pour gérer le stationnement, et voici que les PV pleuvent aujourd'hui, du foutage de tronche ! de qui le maire se moque-t-il ??
A priori, quand l'amateurisme de l'aménagement a atteint son seuil critique, la répression fait son entrée ! C'est vrai que comme les caisses sont vides (sinon encore une fois les nids de poule seraient réparés correctement, et pas simplement avec une pelletée de bitume jeté à la va-vite qui ne tient que quelques jours. Je pense que tous les Aulaysiens s'en sont rendu compte sauf la mairie, ou alors c'est du déni et c'est plus grave), c'est plus simple semble-t-il de verbaliser des contribuables qui paient leurs impôts au lieu d'aménager un quartier tout entier.
Il faut dire que les rues sont à double sens, et pas assez large pour se garer sur la voie de circulation (sinon nous bouchons toutes les rues rapidement). Alors tout le quartier s'est organisé depuis des années faute de prise en compte de notre environnement de quartier par la mairie : 2 roues sur le trottoir et tout le monde est garé, et tout le monde circule, faute de mieux.
Bref, combien de fois serons-nous verbalisés ? Nous payons le prix d'une incompétence d'aménagement du territoire par la répression de la police municipale ! une honte ! quand on est une bonne municipalité, on étudie et on organise, car certains quartiers ont vu leur rue devenir des sens uniques pour permettre le stationnement, alors pourquoi nous n'avons pas cette organisation ? Nous ne sommes que des pompes à fric tandis que certaines rues ont obtenu le droit de se garer de la sorte... la mairie se fiche de nous !
Le quartier impacté d'après notre lecteur
D'autres lecteurs nous informent que les voitures garées ainsi gênent la circulation des piétons. Il serait utile que la municipalité règle ce problème au lieu d'aligner les riverains…
5 Réponses à “Quartier tour Eiffel, des amendes salées, un lecteur en colère”
Je suis tout à fait d’accord avec tout ce qui a été dit.
D’autant plus que dans certaine rue D’Aulnay des travaux ont été entrepris pour réaliser de vrai place de stationnement en plaçant la rue en sens unique ( par exemple rue de la marne )
Je refuse également ce vol et j’incite toute notre rue à se garer sur la route et non sur le trottoir, bloquant ainsi la circulation à double sens !!
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 17_3_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/17.3.1 Mobile/15E148 Safari/604.1
Les gens se garent n’importe comment sur les trottoirs et n’en ont strictement rien à faire des passants. Je pense que lorsqu’on oblige les passants à marcher sur la route par paresse de garer sa voiture correctement, une amende de 135€ est bien méritée.
En zone pavillonnaire. Il est très simple de garer sa voiture chez soi au lieu de vouloir que le contribuable paye des aménagements inutiles.
A l’heure du développement durable quelle hérésie de vouloir donner plus de place à la voiture.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/122.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Cet article a été beaucoup commenté sur notre page Facebook avec des positions très tranchées de part et d’autre. Ce qui est certain, c’est que la municipalité n’a pas prévenu les résidents de cette intervention musclée et nouvelle, que des solutions doivent exister (ex: sens unique de circulation) et qu’une fois de plus, la concertation n’est pas au rendez-vous …
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/122.0.0.0 Safari/537.36
Bonjour. Quelqu’un sait-il comment contester ces PV abusifs (sans aucun préavis, alors que cela fait au moins une dizaine d’années que tout le monde se gare ainsi) ? Merci d’avance.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/123.0.0.0 Safari/537.36
Vous êtes nombreux d’après les réseaux sociaux. Groupez-vous en collectif pour vous faire entendre auprès de la municipalité.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/123.0.0.0 Safari/537.36