En juin dernier, trônait, face à la cité Emmaüs, ce poteau en béton sur lequel des caméras de vidéosurveillance avaient été installées déjà bien protégées.
Un de nos lecteurs nous a envoyé les photos ci-dessous montrant le nouvel habillage :
S'il n'est pas esthétique, il dissuade encore plus qui voudraient escalader ce poteau.
Et, au cas où l'individu l'aurait confondu avec un nid de cigognes, un panneau précise "Danger, fils barbelés"! Non, ce n'est pas, non plus un Kundelitch 😉
Les caméras sont un peu loin du protectorat Saint-Joseph, un endroit où à chaque entrée ou sortie, des verbalisations mettraient quelques euros bien utiles aux finances municipales.
MAJ le 22/03 à 10h15: Un autre de nos lecteurs nous envoie la modification de ce poteau depuis 2016 avec ce petit mot : "On prend plus soin de lui que de nos vieux arbres"








28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 27 mars 2026
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril
24 mars 2026 :La journaliste Nassira El Moaddem porte plainte pour menaces de Mort contre le sénateur LR Thierry Meignen – notre blog inquiet pour la liberté d’expression en Seine-Saint-Denis
Une Réponse à “Protection de la vidéo-protection [MAJ]”
Grostesque, délirant, pathétique !!!
Ce n’est pas loin d’être ridicule, voire ubuesque… Pourtant ils affirment être 44 et sérieux… (Ces Respectueuses et Gagnantes personnes élues par 20% d’entre nous… sauf pour les sénatoriales, lol)
A noter que la structure du mât est en béton… « armé » car on est jamais assez prudent.
Malgré cela notre ville est classée par le Ministère de l’intérieur pour la sécurité, (là beaucoup plus de 44), donc beaucoup plus sérieux… 20ième du département avec une note de 9.4 !!!! Ce qui veut dire que les 500 cams sont bidons et ne servent qu’à attraper ceux qui pissent sur un mur
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36