Actualité, Education

L’uniforme à l’école fait des remous dans le département

21 mars, 2024 à 9:13 | Posté par

Photo : Adobe Stock

Huit établissements scolaires avaient été proposées pour l'expérimentation de l'uniforme à l'école dans trois villes : Coubron, Neuilly-sur-Marne et Aubervilliers.

Deux villes semblent être sur le point de remettre en question leur participation.

Neuilly-sur-Marne : Ce jeudi et vendredi, les parents des quatre écoles retenues auront à se prononcer pour ou contre la tenue obligatoire pour leurs enfants. Ce mercredi, un rassemblement a réuni quelques dizaines de personnes devant la mairie, militants, élus d’opposition, enseignants et quelques parents, opposées à cette expérimentation. (Source : Le Parisien)

Aubervilliers : Soumis au vote du conseil des maîtres et maîtresses, la mesure a été retoquée. « La mairie et l’inspectrice ont tenté de faire de la pédagogie pour convaincre les équipes, mais, outre notre opposition idéologique, la dépense supplémentaire qu’engendrait la mise en place des uniformes alors que les budgets sont déjà largement insuffisants pour une scolarité convenable nous paraissait aberrante », livre Hélène Careil, représentante du syndicat Sud Éducation 93.  (Source : Actu.fr )

Les commentaires sont fermés.