Photo : https://www.ght-gpne.fr/
Soignants, élus et officiels ont inauguré, ce mercredi 6 mars, le nouveau service des urgences de Robert-Ballanger, le deuxième plus fréquenté de Seine-Saint-Denis. Une rénovation bienvenue qui s’est étalée sur quatre ans. (...)
Robert-Ballanger accueille les deuxièmes urgences les plus fréquentées de Seine-Saint-Denis, derrière l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis.(...)
Unanimement décrit comme « vétuste », le service des urgences de Robert-Ballanger a donc bénéficié d’une rénovation « de fond en comble », se félicite Catherine Leguay-Portada. « Les locaux ne permettaient pas un accueil digne des patients : il y avait très peu de box, il manquait de la place, le poste de soins était très réduit », énumère la directrice déléguée de l’hôpital.(...)
« Les urgences de Robert-Ballanger, elles sont sur le front », pointe le docteur Alexandre Tabet-Gabison, qui fait du service qu’il dirige la « porte d’entrée de l’hôpital » et le « miroir de la société ».
La nuit précédant l’inauguration, marquée par l’agression de personnels médicaux par un patient en psychiatrie, l’illustre bien. En réaction, la direction a recours, pour l’heure, à un agent de sécurité et une infirmière supplémentaires la nuit.
Source : Le Parisien





18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
15 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 16 avril 2026
15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
15 avril 2026 :« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » Taxes foncières, un lecteur indigné
15 avril 2026 :Quelques chiffres sur le coût de notre police municipale
15 avril 2026 :Notre taxe foncière devrait augmenter de 30% !
14 avril 2026 :Un restaurant « bistronomique », avenue du 14 juillet