Photo : https://www.ght-gpne.fr/
Soignants, élus et officiels ont inauguré, ce mercredi 6 mars, le nouveau service des urgences de Robert-Ballanger, le deuxième plus fréquenté de Seine-Saint-Denis. Une rénovation bienvenue qui s’est étalée sur quatre ans. (...)
Robert-Ballanger accueille les deuxièmes urgences les plus fréquentées de Seine-Saint-Denis, derrière l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis.(...)
Unanimement décrit comme « vétuste », le service des urgences de Robert-Ballanger a donc bénéficié d’une rénovation « de fond en comble », se félicite Catherine Leguay-Portada. « Les locaux ne permettaient pas un accueil digne des patients : il y avait très peu de box, il manquait de la place, le poste de soins était très réduit », énumère la directrice déléguée de l’hôpital.(...)
« Les urgences de Robert-Ballanger, elles sont sur le front », pointe le docteur Alexandre Tabet-Gabison, qui fait du service qu’il dirige la « porte d’entrée de l’hôpital » et le « miroir de la société ».
La nuit précédant l’inauguration, marquée par l’agression de personnels médicaux par un patient en psychiatrie, l’illustre bien. En réaction, la direction a recours, pour l’heure, à un agent de sécurité et une infirmière supplémentaires la nuit.
Source : Le Parisien