
Photo : Page Facebook de Rabah Soltani
Rabah Soltani, est un Algérien de 45 ans natif de Béjaïa, en Kabylie,père de 3 enfants. et pompier de son état avec 17 ans d’expérience. Ce dernier a quitté l’Algérie en 2018 avec sa petite famille pour s’installer en France, dans notre ville.
Alors qu’il partait livrer une commande de pizza, avec sa moto, il fit face à un événement inattendu.
En effet, il trouve une femme enceinte qui se tord de douleurs sur le trottoir, 30 rue Jean Charcot 93600 Aulnay-sous-Bois. La dame originaire du Cameroun a senti les contractions et avait décidé de se rendre à l’hôpital toute seule, car son mari était au travail.
Rabah Soltani est arrivé sur les lieux et n’a pas hésité à apporter sa contribution. Son passé professionnel comme pompier durant 17 ans en Algérie a permis à Rabah d’assister cette jeune maman à accoucher de son bébé sur le trottoir avant l’arrivée des secours. Héroïque !
Dans un témoignage, un ami de Rabah Soltani n'a pas hésité à lancer un appel en direction du maire d'Aulnay-Sous-Bois afin de récompenser le sauveur de la maman et de son bébé. « J'aimerais bien qu'il soit récompensé pour son geste héroïque, monsieur le maire », affirme l'auteur de la vidéo, non sans préciser que Rabah et sa famille vivent en situation irrégulière sur le territoire français.
Sources : https://observalgerie.com/ et https://maghrebactu.com/
NDLR : Notre maire pourrait-il intervenir pour que cet homme et sa famille soient régularisés ? On donne bien la légion d'honneur pour bien moins que cela !




30 juin 2026 :Budget 2026, Aulnay Rassemblée saisit le Tribunal Administratif
30 juin 2026 :RER B : Trafic interrompu en gare d’Aulnay
30 juin 2026 :Bus Aulnay France Services
29 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 30 juin 2026
29 juin 2026 :Avenue des Pavillons-sous-Bois, que va devenir cette parcelle acquise par l’EPF ?
28 juin 2026 :Trois faux policiers, originaires d’Aulnay écroués après avoir agressé une femme de 76 ans
27 juin 2026 :Une agence supprimée pour les groupes politiques, réaction de Oussouf Siby
27 juin 2026 :Un conseil municipal très chaud
27 juin 2026 :Lutte entre narcotrafiquants de Sevran et d’Aulnay, un meurtre le soir du sacre du PSG
27 juin 2026 :Communiqué du Parti des Travailleurs sur les évènements locaux
27 juin 2026 :Le département en vigilance sècheresse
26 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 27 juin 2026
25 juin 2026 :Bien-être animal, dites-vous ?
25 juin 2026 :« jusqu’à 45 degrés » dans les chambres de l’hôpital Ballanger
25 juin 2026 :Canicules, nos élus ne savent pas prévoir !
25 juin 2026 :Cet été, les pirates débarquent à Aulnay
24 juin 2026 :Il a tapé ses premiers ballons à Aulnay, il est pressenti pour le poste de responsable des recrutements au PSG