Seine-Saint-Denis

Notre département, « le moins sain » de France 

20 février, 2024 à 9:17 | Posté par

Image : professionbanlieue.org

Le département le plus pauvre de France métropolitaine est aussi celui qui est le moins propice à une vie saine. C’est le triste constat qui ressort d’un classement réalisé par le service de consultations médicales à distance Zava. Selon cette étude, la Seine-Saint-Denis obtient un « score de bien-être » de 1,96/10, sur la base de données collectées en janvier 2024. (...)

Le classement se base sur la disponibilité pour 10 000 habitants de différents paramètres influant sur la qualité de vie et la santé : sont recensés le nombre d’espaces verts, de sentiers ou de chemins de randonnée, trail ou course, de centres sportifs, de commerces considérés sains ou moins sains, de piscines et espaces publics dédiés à la baignade… (...)

Quant à la qualité de l’air, la Seine-Saint-Denis n’est pas le département le plus à plaindre...

Le territoire obtient un score de 8,29/10, soit une exposition à la pollution élevée, mais légèrement moins important que les trois autres départements du bassin parisien.

Source : actu.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>