
Condamnation ferme
Pierre Chassat, l'ex-directeur de cabinet du maire d'Aulnay-sous-Bois, a aujourd'hui été fixé sur son sort par la cour d'appel du tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire des folles factures de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2012. Selon Le Monde, il vient d'être condamné à deux ans de prison dont six mois ferme et cinq ans d'inéligibilité. La cour d'appel a été un peu moins sévère que le Tribunal en première instance qui l'avait condamné à trois ans de prison avec sursis dont un an ferme. Sa condamnation est désormais définitive même s'il lui reste la possibilité technique du pourvoi en Cassation.
Les sulfureux collaborateurs de Bruno Beschizza
Bruno Beschizza avait délibérément embauché cet ancien bras droit de Patrick Balkany, connaissant les affaires judiciaire dont il était mêlé et avait même renouvelé sa confiance à Pierre Chassat lors de sa condamnation en première instance . D’autres enquêtes judiciaires ont aussi porté sur un autre membre du sulfureux cabinet du maire d’Aulnay-sous-Bois : Naguib Benlarbi. La justice a enquêté dans trois affaires de corruption supposée que nous avons détaillé ici. D'après Naguib Benlarbi, toujours collaborateur de Bruno Beschizza, ces enquêtes n'auraient donné lieu à aucune poursuite.
Le grand écart de Bruno Beschizza face aux "voyous"
Paradoxalement, le maire d'Aulnay qualifie parfois la justice de "laxiste" et assume privilégier "la victime au voyou en dénonçant la culture de l'excuse". Le premier décembre dernier sur BFM TV il avait renouvelé ce genre de propos : "Les voyous se sentent en totale impunité. (...) Des personnes ont été condamnées et je n'ai pas vu le début d'application des peines.(...) Ce que nous demandons, ce sont des peines immédiates, effectives et exemplaires. (...) la Justice est aujourd'hui noyée".




23 avril 2026 :Les « retraits de carburant inexpliqués » d’un chauffeur poids lourd aulnaysien lui coûtent son job
22 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 23 avril 2026
22 avril 2026 :Kaoussou Cissé, boxeur aulnaysien va combattre pour le titre de champion de France
22 avril 2026 :Des ateliers inclusifs au Parc du Sausset
21 avril 2026 :Le nouveau maire de Gonesse changera-t-il l’avenir du triangle ?
21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay