Oxygène, Politique

Le magazine municipal relu par les élus PS, PCF et citoyens

20 février, 2024 à 13:27 | Posté par

Suite à la parution du magazine de propagande de la municipalité, les élus d'opposition en font une étude à lire ci-dessous :

Tout d'abord, il est bon de se rappeler que Bruno Beschizza et son équipe qui gèrent la ville depuis 10 ans, doivent assumer leurs choix et leurs actions politiques.
Finances et Impôts
Bruno Beschizza affirme que les Impôts n'ont pas augmenté depuis 10 ans (2014) : FAUX, ils n'ont pas
augmenté depuis 2003.
Mais depuis 2014, B. Beschizza a contribué comme E. Macron à diminuer notre pouvoir d'achat
:

  • Augmentations successives des tarifs de la cantine tout en réduisant la qualité et les quantités.
  • Augmentations des tarifs des centres de loisirs, garderie, sorties et animations des seniors.
  • Taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) : B. Beschizza Maire et Président de l'EPT applique aux aulnaysiens un taux volontairement plus élevé par rapport aux 7 autres villes du Territoire afin d'avoir un excédent qu'il récupère pour gonfler le budget de la ville. C'est un impôt déguisé (plus de 1million par an, 5 depuis 2020) appliqué aux aulnaysiens mais pour quelle utilisation ?

  • L'entretien des rues et des routes
    Bruno Beschizza a pour habitude de chercher des responsables, tantôt l’État, tantôt les émeutes urbaines. Or, concernant la propreté des rues, c'est bien lui qui a confié la propreté à une entreprise privée pour 2 millions d'euros, moins performante que l'ancien service municipal puisque depuis cette privatisation, la ville n'a jamais été aussi sale.
    Quant aux trottoirs défoncés, aux nids de poules, aux affaissements des chaussées partout dans la ville, c'est le résultat d'une mauvaise gestion de 10 ans. Par un sous-investissement chronique et croissant, Bruno Beschizza et son équipe ont sacrifié l'entretien de la voirie et du patrimoine municipal. Nos gymnases, nos écoles, nos équipements publics sont dans un état lamentable.

  • Rénovation du Boulevard de Strasbourg
    Un exemple de plus d'un manque évident de démocratie puisque cette rénovation n'a fait l'objet d'aucune concertation. Les choix se prennent sans les aulnaysiens, dans un hôtel de ville inaccessible depuis 4 ans aux habitants.

  • La rénovation dans nos quartiers
    Depuis 10 ans, Bruno Beschizza et son équipe promettent des avancées significatives mais les projets pourtant programmés avant leur élection sont restés en panne. Les habitants du Gros Saule, de Mitry et de la Cité de l'Europe qui vivent dans des logements non réhabilités, dans un environnement dégradé, sont en colère et se sentent abandonnés.

  • Sécurité et tranquillité publique
    Bruno Beschizza nous vend depuis dix ans une ville sûre mais sa politique sécuritaire pharaonique et coûteuse avec ses 80 policiers municipaux, 22 opérateurs vidéos, 500 caméras assistés par l'intelligence artificielle n'a pu empêcher les 10 millions de dégâts matériels lors des émeutes de juin dernier. La population regrette la suppression de la police de proximité, plus proche, plus à l'écoute, soucieuse de mettre en place des actions de prévention.

  • Réindustrialisation de l'ancien site de PSA, Projet Val Francilia :
    Bruno Beschizza promet tout et n'importe quoi sur l'ancien site de PSA : piscine olympique,
    relocalisation de H MARKET, des logements, le centre technique municipal et aujourd'hui la construction du nouveau stade du PSG ! La réalité, c'est que depuis 2014, le Maire aime vendre du rêve, faire de la com' et surfer sur l'actualité. Il tente d'éblouir pour faire oublier les quartiers défigurés par les immeubles colossaux, le manque d'ambition au niveau culturel, écologique ou le manque crucial d'entretien du patrimoine.

Oussouf SIBY Président de groupe, Sarah KASSOURI, Guy CHALLIER, Jean-Marie TOUZIN
PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE-BP56-93602 AULNAY-SOUS-BOIS CEDEX- TEL : 01 58 03 93 08

MAIL : elu.e.s.ase@gmail.com

Les commentaires sont fermés.