Pas simple dans les cités
Cette collecte fait suite à la loi anti-gaspillage de 2020 qui impose aux collectivités de proposer une solution de tri à la source des bio-déchets pour les habitants et les professionnels à partir du 1er janvier 2024. Grâce à cette nouvelle collecte, mes déchets alimentaires, qui représentent 30% de ma poubelle, ne seront plus incinérés. Ils seront transformés en biogaz pour produire de l’électricité ou du biocarburant, mais aussi en engrais naturel pour l’agriculture locale.
Voici la liste des abris-bac pour notre ville :
Si ma ville dispose d’abri-bacs nécessitant un code personnel à 5 chiffres, je m’inscris via le QR code présent sur le couvercle ou en allant sur l’application https://app.upcycle.org/paristerresdenvol pour ouvrir la trappe et y déposer mes déchets. Ce code personnel est valable sur l’ensemble des abris-bacs à code du territoire. En cas de difficulté, je peux joindre le numéro vert "Terres d’Envol J’écoute !" au 0800 10 23 13 ou dechetsalimentaires@paristde.fr
Source et photo : paristerresdenvol.fr
Bien des propriétaires de pavillons ont sur leurs terres un composteur, mais les habitants des cités, iront-ils jusqu'à l'abri-bac le plus proche de chez eux pour déposer leurs déchets alimentaires ?






29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
28 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 28 janvier 2026
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club
26 janvier 2026 :Les assiettes silencieuses de l’IME René Lalouette d’Aulnay-sous-Bois
26 janvier 2026 :Est-ce que la Gauche a vraiment une chance à Aulnay-sous-Bois et qui sera au second tour ?
25 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » et la sécurité à Aulnay
25 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 25 janvier 2026
24 janvier 2026 :Inauguration du local de campagne de la liste « La force de changer à Aulnay-sous-Bois » [MAJ]
24 janvier 2026 :Accident A104/A1 – AULNAY-SOUS-BOIS