Pas simple dans les cités
Cette collecte fait suite à la loi anti-gaspillage de 2020 qui impose aux collectivités de proposer une solution de tri à la source des bio-déchets pour les habitants et les professionnels à partir du 1er janvier 2024. Grâce à cette nouvelle collecte, mes déchets alimentaires, qui représentent 30% de ma poubelle, ne seront plus incinérés. Ils seront transformés en biogaz pour produire de l’électricité ou du biocarburant, mais aussi en engrais naturel pour l’agriculture locale.
Voici la liste des abris-bac pour notre ville :
Si ma ville dispose d’abri-bacs nécessitant un code personnel à 5 chiffres, je m’inscris via le QR code présent sur le couvercle ou en allant sur l’application https://app.upcycle.org/paristerresdenvol pour ouvrir la trappe et y déposer mes déchets. Ce code personnel est valable sur l’ensemble des abris-bacs à code du territoire. En cas de difficulté, je peux joindre le numéro vert "Terres d’Envol J’écoute !" au 0800 10 23 13 ou dechetsalimentaires@paristde.fr
Source et photo : paristerresdenvol.fr
Bien des propriétaires de pavillons ont sur leurs terres un composteur, mais les habitants des cités, iront-ils jusqu'à l'abri-bac le plus proche de chez eux pour déposer leurs déchets alimentaires ?