Actualité, Météo, Point de vue

Trottoirs non déneigés devant les bâtiments municipaux, salles municipales non chauffées

19 janvier, 2024 à 9:28 | Posté par

Photo : S.E MonAulnay - Entrée de l'école du Parc

S’il n’y a pas d’arrêté municipal exigeant le déneigement, c’est donc la mairie qui se charge du déneigement de la voie publique. Et si le maire signe un arrêté le demandant, c’est à vous de déneiger le trottoir situé devant votre habitation. Dans ce cas, l’arrêté est affiché en mairie et des panneaux sont souvent apposés près des habitations. Si quelqu’un chute à terre à cause de la neige ou du verglas, la victime (passant, voisin, copropriétaire…) peut engager la responsabilité de la commune en saisissant le tribunal. (Source : La voix du Nord )

Certains trottoirs sont devenus de vraies patinoires et sur les réseaux sociaux, la colère gronde. Il semblerait que ce n'est pas aux employés municipaux de déneiger, mais à la société Nicollin qui, une fois de plus, montre son professionnalisme.

Du côté de la municipalité, il paraît nécessaire de faire des économies de chauffage ! Nous avons appris que certaines salles municipales n'étaient plus chauffées et que dans le meilleur cas, des chauffages d'appoint étaient fournis. Ce n'était pas le cas hier soir, salle Dumont où une association a fait sa réunion sans chauffage.

Cette période hivernale qui doit prendre fin dimanche montre les limites de l'action municipale.

Trottoir devant la maternelle Nonneville- Photo B.B Monaulnay

Une Réponse à “Trottoirs non déneigés devant les bâtiments municipaux, salles municipales non chauffées”

commenter
Laurent Comparot | 19 janvier, 2024 à 15 h 52 min

Pas mieux place de la gare et dans beaucoup d’endroits très fréquentés par les piétons. Encore une belle illustration que l’inaction municipale de l’équipe de Bruno Beschizza est à son top !
D’ici la fonte, faîtes bien attention en vous déplaçant.

Navigue avec Google Chrome 120.0.0.0 Google Chrome 120.0.0.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/120.0.0.0 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>