
Photo : wikimédia
À la direction de SNCF Ile-de-France, on bénit les Jeux de Paris 2024. L’événement est l’occasion de modifier quelques vieilles habitudes, considérées comme pesant lourdement sur la qualité de service par les hiérarques de la compagnie ferroviaire et surtout risquant d’occasionner des blocages du trafic lors du transport des spectateurs vers les épreuves.
Point d’orgue de cette petite révolution : il a été décidé de mettre fin à l’obligation pour les trains d’arrêter toute circulation lorsque des personnes se trouvent sur la voie. (...)
Ce bouleversement n’est pas le seul point sur lequel travaille la SNCF pour prévenir les gros blocages du trafic. Un dialogue est en cours de finalisation avec le SAMU, l’AP-HP, les pompiers de Paris et la Préfecture de police afin que les trains soient immobilisés moins longtemps qu’aujourd’hui lors d’un malaise de voyageur dans une rame.
Source : lemonde.fr
Ces nouveaux protocoles mis en place depuis deux semaines ont-ils permis une meilleure circulation des rames ? Aux voyageurs de juger.




17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 16 octobre 2026
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade
14 octobre 2026 :La municipalité soutient la délocalisation du CAARUD
14 octobre 2026 :Le CCAS déménage
13 octobre 2026 :Hommes poignardés, tension devant les urgences : l’hôpital Robert-Ballanger en butte aux problèmes de sécurité
13 octobre 2026 :« Lokma » ouvre à O’Parinor
13 octobre 2026 :Retards sur les lignes 16 et 17 du Grand Paris Express : déception et impatience pour les élus de Seine-Saint-Denis
13 octobre 2026 :Un nouveau resto : « l’égéen »