Transports

RER B, malaise de voyageur ou personnes sur les voies, changement des règles de sécurité

5 janvier, 2024 à 9:03 | Posté par

Photo : wikimédia

À la direction de SNCF Ile-de-France, on bénit les Jeux de Paris 2024. L’événement est l’occasion de modifier quelques vieilles habitudes, considérées comme pesant lourdement sur la qualité de service par les hiérarques de la compagnie ferroviaire et surtout risquant d’occasionner des blocages du trafic lors du transport des spectateurs vers les épreuves.

Point d’orgue de cette petite révolution : il a été décidé de mettre fin à l’obligation pour les trains d’arrêter toute circulation lorsque des personnes se trouvent sur la voie. (...)

Ce bouleversement n’est pas le seul point sur lequel travaille la SNCF pour prévenir les gros blocages du trafic. Un dialogue est en cours de finalisation avec le SAMU, l’AP-HP, les pompiers de Paris et la Préfecture de police afin que les trains soient immobilisés moins longtemps qu’aujourd’hui lors d’un malaise de voyageur dans une rame

Source : lemonde.fr

Ces nouveaux protocoles mis en place depuis deux semaines ont-ils permis une meilleure circulation des rames ? Aux voyageurs de juger.

Les commentaires sont fermés.