Photo d'illustration : Ordre de Malte
Arpenter les rues, aller à la rencontre des personnes sans abri et échanger avec elles pour définir leurs besoins. Jeudi 25 janvier 2024, la 7ᵉ édition de la Nuit de la Solidarité se tiendra en Île-de-France. Cette année, de nouvelles villes en Seine-Saint-Denis participent au décompte. Autant de communes qui feront appel à des volontaires le jour venu.
En 2022, Aubervilliers, Gagny, Bobigny, Rosny-sous-Bois, Bondy, Romainville et Saint-Denis organisaient pour la première fois des Nuits de la solidarité. En 2023, Bagnolet, Bondy, Drancy, Les Lilas, Noisy-le-Sec, Pierrefitte-sur-Seine, Le Pré Saint-Gervais, Rosny-sous-Bois et Saint-Ouen ont décidé de participer à l’événement créé en 2018 par la Ville de Paris.
Cette année, Villetaneuse, Tremblay-en-France, Sevran, Clichy-sous-Bois, Livry-Gargan et Pantin viennent grossir les rangs de l’initiative et auront besoin de volontaires pour aller à la rencontre des personnes en situation de rue.
Source: actu.fr
Cela fait donc 22 villes de notre département qui tente d'insuffler à leurs concitoyens la nécessité de l'entraide.
Notre ville, toujours absente, a préféré à une époque sortir un arrêté anti-mendicité et un peu plus tard enlever des bancs au Vieux Pays…
2 Réponses à “Nuit de la Solidarité : de nouvelles villes du département rejoignent l’initiative, toujours pas la nôtre”
Mais rien n’empêcherait les citoyens volontaires et solidaires de s’ associer à cette initiative à la barbe et au nez de nos édiles rabougris et crapoteux.
Qui veut bien porter et coordonner cette suggestion ?
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:121.0) Gecko/121.0 Firefox/121.0
Si la municipalité ne veut pas y participer, en effet, pourquoi pas une association, un ensemble de citoyens, mais comme je l’indique, il est possible de rejoindre les maraudes du resto du cœur.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/120.0.0.0 Safari/537.36