Suite à la tribune publié dans le journal de propagande municipale qui sur de nombreuses pages a vanté son action, les élus socialises et le PS local répondent :
À la lecture du magazine municipal Oxygène de décembre, les observateurs de la vie politique aulnaysienne ont bien dû rire ! C'est en effet une réponse point par point aux sujets traités dans les 4 pages éditées récemment par Oussouf SIBY et les socialistes d'Aulnay-sous-Bois, tout particulièrement l'urbanisme et les difficultés financières de la ville.
La grande majorité des aulnaysiens considèrent et regrettent que le magazine municipal soit devenu depuis 2014 un outil de propagande de la municipalité.
Avec ce numéro d'Oxygène, nous savons désormais qu'il est aussi un outil de réponse des amis des « Amis la majorité » (A2M).
La cerise sur le gâteau est la tribune de la majorité municipale signée par la Première Adjointe au Maire, entièrement consacrée à l'opposition et plus largement à la gauche locale.
Nous savions que Mme Maroun était encore sous le choc de sa défaite aux élections sénatoriales mais nous ignorions que nous étions devenus pour elle, une telle obsession.
Ignorant dans sa tribune les vrais problèmes rencontrés par les Aulnaysiens et les Aulnaysiennes : la sécurité des biens et des personnes, les constructions galopantes, les manques d'entretien des bâtiments publics, les permis de construire non respectés, la propreté, l'absence de démocratie, Mme Maroun se préoccupe exclusivement de la gauche.
Nous allons la rassurer ! à Aulnay, les élus de gauche, les militants et sympathisants partageant les valeurs et les objectifs communs d'une gauche riche de sa diversité, se parlent, travaillent ensemble et agissent pour l'amélioration des conditions de vie de tous les habitants dans tous les quartiers.
Quant à la droite, elle donne des signes de fébrilité, voire de peur.
Et pour cause ! Les Aulnaysiens après près de 10 ans de gestion par cette équipe de droite dure, n'en peuvent plus du manque de démocratie, de cette arrogance, de ce mépris, du bétonnage qui défigure la ville, des services publics dégradés et plus chers. Ils le disent et le font savoir !
Aulnay et les Aulnaysiens méritent mieux
Oussouf SIBY et Guy CHALLIER, élus socialistes
Carole POURVENDIER, Secrétaire de section