Social, Transports

Grève des chauffeurs Transdev , le 605 ne circule plus

1 décembre, 2023 à 21:21 | Posté par

Photo : https://www.flickr.com/ 

Depuis le lundi 20 novembre, une centaine de chauffeurs de bus de la société Transdev TRA bloquent les dépôts de Chelles (Seine-et-Marne) et de Coubron (Seine-Saint-Denis) afin de dénoncer la « dégradation de leurs conditions de travail ».(...)

Mais pour l’instant, les grévistes de Chelles bloquent les lignes 623 et 643. Seule la 613 continue partiellement de rouler. À Coubron, ce sont les 602, 603, 604, 605 et 701 qui ne circulent plus.(...)

Fatima, une usagère de la 613, comprend, elle, la grogne. Car cette aide-soignante discute souvent avec les conducteurs. « Souvent, ils se dépêchent à cause de leurs horaires serrés. On les sent sur les nerfs, observe-t-elle. Comme ils vont vite, ça bouscule un peu dans le bus et cela impacte la sécurité. Il faudrait aussi plus de bus car les gens sont serrés. » Et de soupirer : « Mais je comprends pourquoi la profession n’attire plus ! »

Source : Le parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>