Enfance, Politique

Ratios insuffisants dans une crèche, Oussouf Siby écrit au maire

6 octobre, 2023 à 14:30 | Posté par

Monsieur le Maire,
Nous avons été interpellés ces derniers jours par plusieurs parents de la crèche du 11 Novembre concernant les ratios des repas servis aux enfants.
Les quantités semblent très insuffisantes puisqu'ils récupèrent leurs enfants affamés.
C'est une situation inacceptable qui nous rappelle malheureusement un problème identique, touchant l'an passé les élèves des écoles maternelles et élémentaires de la ville.
Le personnel de la crèche que nous remercions pour son excellent travail auprès des jeunes enfants est contraint de faire des choix, en calculant et en limitant les ratios par enfant, pour les repas du midi et le goûter.
Ce n'est pas normal.
Soucieuses du bien-être et du bon développement des enfants dont elles ont la charge, ces auxiliaires de puériculture n'ont pas manqué de signaler, à plusieurs reprises, la baisse des quantités livrées.
Or, à ce jour, elles n'ont constaté aucune amélioration
.
Monsieur le Maire, depuis plusieurs années, pour des questions d'hygiène et de sécurité, les préparations des repas ne se fait plus dans les crèches, tout est livré par la cuisine centrale. Le personnel de crèche ne peut donc pas ajuster les quantités, faisant totalement confiance au service municipal.
Il est de votre responsabilité d'accorder aux crèches les moyens suffisants pour que ces jeunes enfants âgés entre deux mois et trois ans puissent manger à leur faim.
Par conséquent, nous vous demandons de revoir, dans les meilleurs délais, cette question des ratios avec les responsables de la cuisine centrale.
Nous sommes persuadés qu'ils tiendront compte des réclamations et qu'ils augmenteront les quantités, pour satisfaire les petits et pour que le personnel de crèche puisse assurer sa mission avec sérénité.
En espérant une amélioration rapide, nous vous prions, Monsieur le Maire, de recevoir nos salutations les meilleures.
Oussouf SIBY
Conseiller Municipal, Conseiller territorial, Président du groupe des élu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s

Une Réponse à “Ratios insuffisants dans une crèche, Oussouf Siby écrit au maire”

Il écrit beaucoup ce monsieur, il cherche peut être à exister, et avoir un sens à sa vie, il est vrai difficile de conseiller d’opposition restreinte au minimum (4)

Pas sur que le maître des lieux lui réponde, car ses missives ne doivent pas dépasser la porte du service courrier

Ne croyez pas que je cautionne cet état de fait, et que c’est ce que je pense, j’imagine c’est tout. Je suppute que monsieur Siby ne se fait pas d’illusions sur le respect qu’ont ces gens là envers leurs opposants

Navigue avec Google Chrome 117.0.0.0 Google Chrome 117.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/117.0.0.0 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>