Actualité

On prend l’heure d’hiver demain !

28 octobre, 2023 à 9:01 | Posté par

Place à l’heure d’hiver : le changement d’heure a lieu dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre 2023. Il faudra reculer sa montre d’une heure : à 3h du matin, il sera 2h. Comme le reste de l’Europe, la France est concernée par cette mesure. Toutefois, on peut se demander, en réglant son réveil ou en vérifiant si son smartphone passera bien à l’heure d’hiver, pourquoi le changement d’heure est toujours appliqué.

La perspective d’en finir avec le changement d’heure est évoquée depuis des années, jusque dans les plus hautes instances européennes. Les députés européens avaient voté pour la suppression de cette mesure en mars 2019. D’ailleurs, à cette époque, les Français s’étaient prononcés en faveur de la fin du changement d’heure (et pour conserver l’heure d’été). Mais, depuis, le texte attend entre les mains des ministres des États membres qui composent le Conseil de l’Union européenne. Tant que l’institution n’exprime pas sa position sur le sujet, le changement d’heure continue d’être appliqué.

Source : numerama.com

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>