Il nous semble important dans ces moments de tension de relayer cette information.De nombreuses fake news circulent depuis samedi sur les réseaux sociaux et celle-ci nous touche plus particulièrement.
De nombreux internautes, souvent proches de l’extrême droite, ont partagé dimanche 8 octobre des images d’un immeuble de Sevran (Seine-Saint-Denis), arborant à ses fenêtres de nombreux drapeaux palestiniens, dans ce qui est souvent présenté comme un soutien à l’attaque meurtrière du Hamas qui a fait au moins 700 morts et plus de 2 150 blessés côté israélien ce week-end du 7 et 8 octobre.
Si on reconnaît bien la cité des Beaudottes à Sevran, ces images n’ont pas été tournées ces derniers jours comme l’affirment ou le suggèrent ces internautes. Pour preuve, elles circulaient déjà fin mai 2021, quelques jours après le cessez-le-feu qui avait mis un terme à onze jours d’affrontement entre le Hamas et les forces israéliennes.
Source : liberation.fr
Une Réponse à “Non, ces images de drapeaux palestiniens aux fenêtres d’une cité à Sevran n’ont pas été tournées ce week-end”
Rappelons que Dov Halfon, directeur de rédaction de Libération, dont provient la photo, est l’ancien rédacteur en chef du quotidien Haaretz.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/115.0.0.0 Mobile Safari/537.36