Conseil municipal, Oxygène

Les aulnaysiens traités en citoyens de seconde zone selon Youssouf Siby

27 octobre, 2023 à 18:15 | Posté par

PLus lisible que dans le journal de propagande municipale, Youssouf Siby, Président du groupe d'opposition PCF-PS-Citoyen-ne-s nous envoie sa tribune;

Les aulnaysiens traités en citoyens de seconde zone 

Été 2023, la com' de la mairie était mirobolante, la réalité a déçu : Loisirs habituels au canal, mais moyens au rabais au Parc Ballanger, cohue à la piscine privatisée refusant d'adapter ses horaires à la canicule. Aulnay de plus en plus livrée aux promoteurs, en contradiction avec les besoins de la population.

Un des exemples du sous-investissement de l'entretien des locaux municipaux : rue A. Renoir, quartier nord où s'exerce la médecine scolaire, locaux insalubres et vétustes, état aggravé par un dégât des eaux en 2021 jamais réglé. Le médecin a été contraint de partir au centre, rue A. France. Le personnel restant souffre, mais veut continuer à aider les familles, surtout depuis que le maire a fermé les antennes sociales en 2015. Il est urgent de rénover le centre pour assurer le suivi médical des élèves de ces quartiers désertés par les médecins.

Tapis rouge déployé par B. Beschizza, sans l'avis des aulnaysiens, concernant la transformation de Carrefour O' Parinor en un magasin-entrepôt hyper discount Atacadão. Nous sommes CONTRE ce magasin déshumanisé, un non-sens pour la santé et la planète, désastreux pour le personnel, déjà 96 emplois supprimés. CONTRE ce projet néfaste pour le consommateur poussé à acheter toujours plus, des produits non détaillés, du monde entier, moins chers mais bas de gamme et peu variés.

Il y a près d'un an, hausse en catimini des tarifs de cantine, du péri-scolaire et extra-scolaire. Suite à notre action en justice, le maire s'est engagé à rembourser aux familles les sommes indûment prélevées mais elles attendent encore ! De notre côté, nous réclamons avec notre avocat le remboursement des sommes jusqu’à ce jour et le retrait de la décision.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>