Associations

Alber, le service d’« écovoiturage » qui veut faciliter la mobilité des étudiants

22 octobre, 2023 à 17:51 | Posté par

Développé par une association à but non lucratif et des élèves du lycée Voillaume, ce service autofinancé et écologique s’adresse aux lycéens et étudiants et promet de diminuer leur temps de trajet. Les premières voitures pourraient circuler d'ici à la fin de l’année, l’application est déjà disponible.(...)

L’application Alber a été imaginée par des élèves de 1re STMG du lycée Voillaume dans le cadre d’un projet pédagogique mené tout au long de l’année scolaire 2022-2023. « Nous nous retrouvions chaque samedi pour mener des ateliers autour de l’entrepreneuriat », détaille Hasan Ballikaya.(...)

Le principe ? Mettre à disposition gratuitement un véhicule électrique pendant un an à de jeunes conducteurs pour leurs trajets du quotidien. En contrepartie, le chauffeur s’engage à être assidu en cours et à transporter d’autres étudiants pour les conduire jusqu’à leur établissement scolaire.(...)

Grâce à une application dédiée et au prix de 2 euros, le passager peut être pris en charge par le chauffeur, dans la limite de quatre trajets par jour. 

Source : Le Parisien

Sur l'application Alber, on peut lire : "Avec alber éco-voiturage, les personnes allant dans la même direction peuvent partager une course. alber éco-voiturage cherche le meilleur itinéraire pour pouvoir prendre en charge plusieurs passagers au cours d’une course. Notre Objectif est de diminuer les embouteillages et la Pollution." Un service d'écovoiturage dont une branche est destiné aux étudiants, pourquoi pas ?

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>