Suite à l'interpellation de plusieurs parents d'élèves, Oussouf Siby, Président du groupe local PCF-PS-CITOYEN-NE-S s'est rendu avec certains d'entre eux dans les locaux du Centre de Médecine Scolaire situé au 48 rue Auguste Renoir. Voici son constat :
Dès l'entrée, nous avons été envahis par une odeur nauséabonde qui prenait à la gorge.
Les locaux sont un état d'insalubrité et de vétusté lamentables : présence de rats, taches d'humidité et champignons sur les murs… Et depuis la rentrée scolaire, il n'y a même plus de femme de ménage.
Comment peut-on laisser des agentes y travailler et accueillir dans des conditions aussi épouvantables des centaines d'enfants ainsi que leur famille ?
J'ai écrit au Maire car les locaux appartiennent à la ville.
J'ai également informé l'inspecteur de circonscription d'Aulnay 1 ainsi que le Directeur académique de la Seine-Saint-Denis.
Il est urgent d'agir pour la sécurité du personnel et accueillir dignement les familles.
La lettre au maire :
Photos Page Facebook de Oussouf Siby








16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
3 Réponses à “L’état du centre de médecine scolaire, rue Auguste Renoir fait réagir Oussouf Siby”
Parce que vous croyez que le Maire, son cabinet, sa secrétaire lisent 😂 Mais dès qu’ils voient le nom de Siby, c’est direct poubelle
Comme ses courriers qui fait du buzz sur les réseaux sociaux ou blogs, il ne les envoie même pas.
Pas de preuve ? Est-ce que monsieur Siby a déjà eu une réponse ?
Les mecs et gonzesses d’Aulnay respectueuse et gagnante en ont rien à cirer de ce que l’opposition pense
Ce n’est pas un defouloir, c’est la stricte vérité
Pour l’un c’est : ma gueule d’abord, pour les autres : le pognon d’abord in nos pockets
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/117.0.0.0 Safari/537.36
…Et ce que pensent les Aulnaysiens même s’ils ont voté pour eux
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/117.0.0.0 Safari/537.36
Ah ça… ils doivent penser comme les autres.
Ce qui est stupide, c’est qu’évidemment ils ne connaissent pas tous leurs propres électeurs à part ceux qui leur sont proches (A2M) et encore.. Peut être même que certains se sont mangés la porte du mépris dans la g***le après avoir mis leur bulletin dans l’urne à chaque élection… il n’y a pas que les municipales. (Département, voire législatives)
Ils doivent vraiment penser que la ville est à eux ces cornichons. Et bien faudra les remettre dans le bocal en 2026, attention la date sera périmée par la suite 😉
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/117.0.0.0 Safari/537.36