Photo : Page Facebook de Hadama Traoré
Quand religion et politique se mêlent, Hadama Traoré, fondateur aulnaysien du parti "La Révolution Est En Marche", dénonce l'interdiction de cette tenue dans les établissements scolaires.
Sur sa page Facebook, il le dit clairement , en parlant de "ces sœurs de cœur" qui ont participé à l'émission très controversée "TPMP" , "Que Allah leur donne la force de la sagesse. Amine."
Une intrusion de la religion dans la politique qui pourrait lui être un handicap pour sa campagne aux élections municipales. Compte-t-il que sur les voix de certains musulmans ?
2 Réponses à “Hadama Traoré soutien de l’abaya dans les écoles”
On ne peut pas reprocher à Hadama Traoré de se positionner sur les « habayas » alors que l’ensemble de la classe politique a été sommée de se prononcer sur ce sujet. C’est un piège politique du gouvernement dans lequel il ne faut pas tomber. Il permet d’éviter de parler par exemple des 300 postes vacants du 93, et pousse une nouvelle fois l’agenda du RN qui est trop heureux de voir sa position sur l’uniforme relayée par le ministre.
Cette rentrée est catastrophique, mais on parle d’un bout de tissu.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/117.0
Je ne reproche pas à Hadama sa position, je pose la question de la religion dans le domaine politique. En ce qui concerne les 300 postes vacants, dès que j’aurai des infos à ce sujet, j’en ferai un article. 😉
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/116.0.0.0 Safari/537.36