Vélo

Deux villes du département organisent une journée sans voitures

16 septembre, 2023 à 10:39 | Posté par

Image : carfree.fr

Dimanche 17 septembre 2023, Pantin et Les Lilas organisent une journée sans voiture. Les habitants sont invités à laisser leur voiture au garage pour profiter de l’espace public à pied ou en utilisant une mobilité douce (vélo, rollers, trottinette…). De nombreuses animations seront également proposées à cette occasion.

Pantin : des rues fermées dès le samedi

De 10 à 18 heures dimanche, toute la ville de Pantin sera exceptionnellement fermée à la circulation. Dans les rues et avenues suivantes, la circulation et le stationnement y seront interdits dès ce samedi 16 septembre à partir de 18 heures. 

  • La rue Hoche, fermée entre l’avenue Jean Lolive et la rue Victor Hugo
  • Le pont de la Mairie, fermé entre les quais de l’Aisne et de l’Ourcq
  • L’avenue Jean Lolive, fermée entre la rue Hoche et la rue Victor Hugo
  • La rue des Pommiers, fermée entre la rue Jules Auffret et la rue Candale
  • L’avenue Édouard Vaillant, fermée entre la rue Lapérouse et la rue Davoust
  • L’avenue Aimé Césaire, fermée entre la rue Averroes et l’avenue de la Division Leclerc

« Pour le reste de la ville, seuls les véhicules d’urgence et les Pantinois munis d’un justificatif de domicile pourront accéder aux rues pendant les horaires de l’événement », indique la Ville qui précise que « tous les automobilistes souhaitant quitter Pantin pourront le faire » à condition de réduire sa vitesse à 20 km/h. Les bus 61, 151, 170 et 249 seront déviés et ne desserviront pas les arrêts à Pantin. 

Les Lilas : stationnement interdit de minuit à 23 heures

Pour cette nouvelle édition de « Journée sans voiture » aux Lilas, le périmètre sera légèrement élargi cette année. La rue de Paris sera réservée aux piétons et aux mobilités douces de 6 heures à 23 heures. « Si vous vivez à proximité de la rue de Paris, anticipez le stationnement de votre voiture car les véhicules stationnés dans la zone concernée devront être retirés », prévient la municipalité. 

Dans la ville voisine de Paris, aucun véhicule motorisé ne pourra circuler, deux-roues et véhicules électriques compris, entre 11 heures et 18 heures. 

Citation : actu.fr

Une de nos lectrices nous informe que ce jour, c'est Bondy qui l'organise.

Les commentaires sont fermés.