Le genre de photo qui fait débat
Ce matin, le blog dirigé par l'adjoint aux finances s'en est pris une fois de plus aux blogs locaux indépendants.
(Aucun lien ne sera donné, chacun comprendra de qui il s’agit et ira lui-même vérifier)
- Nous le citons : "On voit souvent sur certains blogs d’opposition Aulnaysiens des critiques sur la propreté de la ville. Il est alors de bon ton de prendre une photo, de préférence la veille du jour de ramassage des encombrants, et de pousser des cris d’orfraie horrifiés."
- Croyant rajouter dans un élan cabotin "Pourtant, il conviendrait plutôt de rendre un hommage appuyé à ces premiers de cordée qui, au quotidien, tentent de maintenir un niveau de propreté acceptable alors que les incivilités se multiplient. Dernier exemple en date : un immonde dépôt sauvage dans le passage Eugène Schueller à Aulnay-sous-Bois."
Deux réflexions viennent à notre esprit :
- N'est-ce pas aux services de la ville de nettoyer celle-ci ? Au Blanc Mesnil ville également de droite ou à Bondy, les rues sont propres, les immondices quand il y en a sont ramassés quotidiennement. Bien sûr les incivilités ne sont pas dues à la municipalité, mais le manque d'entretien si, et notre blog n'est pas responsable non plus des citoyens délinquants.
Utiliser le mot « quotidien » ça fait rire tout le monde !
- Car secondo, ce dépotoir d'après nos informations est là depuis plusieurs mois, de plus il y a une caméra à ce rond-point qui ne sert absolument à rien visiblement. Les services de nettoyage de voirie de la ville dans ce secteur, autrefois confiés aux Espaces verts, étaient composés de 16 agents, aujourd'hui, d'après nos informations, il y en a beaucoup moins. Et de plus, le ramassage des encombrants a lieu désormais 2 fois par mois.
La preuve , la photo prise cette après-midi même av de Nonneville, espace côtoyant l'école maternelle Emile Zola.
- Cette situation inadmissible dure également depuis un certain nombre de mois !!! Et quand on ne vide pas le container depuis des mois, certains déposent les bouteilles sur le trottoir, quand le trottoir sera couvert de bouteilles et d'emballages, faudra-t-il jeter par-dessus la grille dans la cour de récré de nos bambins ?
Le vidage de ces containers n’a rien à voir avec les encombrants, quand on supprime certains postes municipaux et services publics de maintien de propreté et d’hygiène, voilà ce qui arrive.
L’état de propreté de la ville dans plusieurs quartiers est déplorable d'après les remontées sur les réseaux sociaux, et les blogs indépendants que la municipalité tente vainement de faire taire à coup de procédures seront toujours présents pour transmettre le ras-le-bol des aulnaysiens.






18 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 décembre 2025
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
Une Réponse à “Des photos qui dérangent le blog pro-municipalité”
« à Bondy, les rues sont propres, les immondices quand il y en a sont ramassés quotidiennement. » Malheureusement ce n’est pas vrai dans certains quartiers, Terre Saint Blaise ou Noue Caillet par exemple. Détritus, immondices et épaves peuvent rester dans les rues plusieurs jours voire semaine.
Mozilla/5.0 (Android 13; Mobile; rv:109.0) Gecko/116.0 Firefox/116.0