Pour nous remettre des évènements que les usagers du B ont connu ces derniers temps, nous vous représentons avec Valérie Pécresse et Île de France Mobilités le nouvel RER B qui serait disponible dès novembre 2025.
Vous remarquerez le peu de passagers dans cette vidéo. Ont-ils décidé d'aller à Paris en vélo ?




8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
2 Réponses à “Redécouvrons le nouvel RER B !”
Effectivement les voyageurs ne sont pas trop représentatifs de leur nombre réels et aussi de leur diversité. Un film de science fiction pour des rames qui étaient promises d’arriver avant 2019 … puis leur nombre et la teneur des rénovation a été revue à la baisse. Pour le président des usagers des transports franciliens « C’est une rénovation de papier peint ». https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/rer-b-la-renovation-des-plus-vieilles-rames-revue-a-la-baisse-1944032
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/116.0
« Effectivement les voyageurs ne sont pas trop représentatifs… de leur diversité » Mais ça doit être ça le Grand Remplacement @Hervé
Ceci confirme cela, et que notre Graaaande et Belllle Région est entrain de changer, regardez notre nouveau quartier de Mitry Ambourget
https://www.zupimages.net/up/23/33/qm7q.jpg
Regardez comme tout le monde (blanc) a LR heureux, cette place sera baptisée Place de la Victoire 😍. Vous allez voir qu’ils vont nous chanter la Marseillaise lors de l’inauguration ou le Chant des Partisans c’est à l’étude, lol
#AulnayBourges #OnEstChezNous #ReconquêteRipoublicaine
#DuBeauDuBlondDuBlanc
—-
VP cheffe de rayon « Hé ce n’est pas nous c’est le graphiste qui s’est trompé de maquette » … Aulnay tête de Gondole « Pareil pour nous »
Le Graphiste « Pas du tout ça correspond au bon de commande que vous avez validé, attention on va vous faire un procès… »
——
By du Dandy’s officiel, à l’extrême gauche de l’extrême droite…
NDMM : On nous montre ci la 1ère Classe Luxe Premium ; On ne va pas se serrer tous dans les wagons à bestiaux, faire les courses chez Atacadão, comment on va ramener nos palettes ?
IDF Mobilités / Aulnay Respectueuse et Gagnante quand il y a une connerie à montrer tous solidaires, lol
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36