Dans le communiqué ci-dessous, Bruno Beschizza invite les aulnaysiens à un rassemblement devant la mairie à midi :
Madame, Monsieur,
Depuis mardi dernier, nos communes sont partout en France le théâtre de troubles graves, qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un cap a été franchi dans l'horreur et l'ignominie avec l'attaque du domicile du Maire de L'Hay-les-Roses, Vincent JEANBRU, et une tentative d'assassinat à l'encontre de sa femme et de ses enfants. Je leur adresse toute ma solidarité.
Les maires sont profondément attachés à l’unité et à la cohésion de notre pays : ils y contribuent chaque jour en agissant au plus près des citoyens. Ils observent avec consternation le déchaînement de violence qu’impose au pays une minorité agissante. Mais, ils ne s’y résignent pas et sont résolus à s’y opposer.
Les Maires de France appellent donc d’abord l’Etat à rétablir l’ordre républicain : c’est sa responsabilité pleine et entière. Il ne peut y avoir de justice sans ordre.
Les maires de France appellent ensuite à une mobilisation civique des citoyens pour le retour à l’ordre républicain. Chacun doit y prendre sa part dans la responsabilité et le calme pour que le dialogue puisse reprendre.
En réponse à l'Appel lancé par le Président de l’Association des Maires de France, David LISNARD, un rassemblement sera organisé sur le parvis de l'Hôtel de Ville d'Aulnay-sous-Bois ce lundi 3 juillet 2023 à 12h.
Je vous invite à nous y retrouver nombreux pour exprimer notre attachement au respect de la République et de la France.
Bien cordialement.





30 mai 2026 :PSG – Arsenal, un écran géant rue Edgar Degas ?
30 mai 2026 :RER B , pas de trains entre Aulnay et Mitry ce week-end
30 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 30 mai 2026
30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage