Dans le communiqué ci-dessous, Bruno Beschizza invite les aulnaysiens à un rassemblement devant la mairie à midi :
Madame, Monsieur,
Depuis mardi dernier, nos communes sont partout en France le théâtre de troubles graves, qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un cap a été franchi dans l'horreur et l'ignominie avec l'attaque du domicile du Maire de L'Hay-les-Roses, Vincent JEANBRU, et une tentative d'assassinat à l'encontre de sa femme et de ses enfants. Je leur adresse toute ma solidarité.
Les maires sont profondément attachés à l’unité et à la cohésion de notre pays : ils y contribuent chaque jour en agissant au plus près des citoyens. Ils observent avec consternation le déchaînement de violence qu’impose au pays une minorité agissante. Mais, ils ne s’y résignent pas et sont résolus à s’y opposer.
Les Maires de France appellent donc d’abord l’Etat à rétablir l’ordre républicain : c’est sa responsabilité pleine et entière. Il ne peut y avoir de justice sans ordre.
Les maires de France appellent ensuite à une mobilisation civique des citoyens pour le retour à l’ordre républicain. Chacun doit y prendre sa part dans la responsabilité et le calme pour que le dialogue puisse reprendre.
En réponse à l'Appel lancé par le Président de l’Association des Maires de France, David LISNARD, un rassemblement sera organisé sur le parvis de l'Hôtel de Ville d'Aulnay-sous-Bois ce lundi 3 juillet 2023 à 12h.
Je vous invite à nous y retrouver nombreux pour exprimer notre attachement au respect de la République et de la France.
Bien cordialement.





10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 10 décembre 2025
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny
8 décembre 2025 :Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien
7 décembre 2025 :Rue de Lorraine, série 3
7 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club, nouvelle victoire en Fédérale 3
6 décembre 2025 :Vente et détention de pétards interdits jusqu’au 2 janvier 2026
6 décembre 2025 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG, et perturbé ailleurs [MAJ]
6 décembre 2025 :Fermeture du complexe sportif OH-Sport à Tremblay, les raisons
6 décembre 2025 :Demain, stade du Moulin Neuf, RAC vs RCA
6 décembre 2025 :Accord départemental entre le PCF et LFI
5 décembre 2025 :Les animations de Noël dans nos marchés
5 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 6 décembre 2025