Dans le communiqué ci-dessous, Bruno Beschizza invite les aulnaysiens à un rassemblement devant la mairie à midi :
Madame, Monsieur,
Depuis mardi dernier, nos communes sont partout en France le théâtre de troubles graves, qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un cap a été franchi dans l'horreur et l'ignominie avec l'attaque du domicile du Maire de L'Hay-les-Roses, Vincent JEANBRU, et une tentative d'assassinat à l'encontre de sa femme et de ses enfants. Je leur adresse toute ma solidarité.
Les maires sont profondément attachés à l’unité et à la cohésion de notre pays : ils y contribuent chaque jour en agissant au plus près des citoyens. Ils observent avec consternation le déchaînement de violence qu’impose au pays une minorité agissante. Mais, ils ne s’y résignent pas et sont résolus à s’y opposer.
Les Maires de France appellent donc d’abord l’Etat à rétablir l’ordre républicain : c’est sa responsabilité pleine et entière. Il ne peut y avoir de justice sans ordre.
Les maires de France appellent ensuite à une mobilisation civique des citoyens pour le retour à l’ordre républicain. Chacun doit y prendre sa part dans la responsabilité et le calme pour que le dialogue puisse reprendre.
En réponse à l'Appel lancé par le Président de l’Association des Maires de France, David LISNARD, un rassemblement sera organisé sur le parvis de l'Hôtel de Ville d'Aulnay-sous-Bois ce lundi 3 juillet 2023 à 12h.
Je vous invite à nous y retrouver nombreux pour exprimer notre attachement au respect de la République et de la France.
Bien cordialement.





9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 9 mai 2026
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay