A vous la parole, Propreté

L’état du quartier Rose des vents, deux lecteurs excédés

15 juillet, 2023 à 8:27 | Posté par

Nous avons reçu en deux jours ces témoignages que nous publions aujourd'hui:

Rue Edgar Degas

Bonjour à tous, voilà ce qu'on vit à Aulnay nord, 39 rue Edgar Degas, chez 1001 vies habitat.

Normalement, chaque mercredi, le 2e et 4e mercredi du mois, les encombrants doivent passer. Bah là non et encore aujourd'hui à 5h du matin, c'était le camion de poubelle, mais il n'est pas passé de ce côté-là. Sur certains coins de ce quartier, c'est propre parce que ce que ça voit, mais les endroits cachés comme nous ça laisse à désirer. Ah oui, ça serait Aulnay sud alors la limite, on mange par terre. On paye, on paye et on paye et voilà ce qu'on vit.

Place du marché

Bonjour, nous, habitants de la Rose des Vents, sommes extrêmement mécontents de la situation actuelle. Nous ne pouvons plus tolérer tous ces détritus qui jonchent notre quartier. Après le marché, rien n'est nettoyé convenablement, ce qui entraîne une prolifération croissante de rongeurs. Nous ne sommes pas opposés au marché en soi, mais nous souhaitons de meilleures conditions. Et, ne parlons même pas de l'état lamentable du parking, nous avons l'impression d'être totalement négligés. La ville d'Aulnay devient de plus en plus dégueulasse et nous avons l'impression que tout le monde est indifférent à cette situation critique.

Je vous envoie une vidéo que je viens de prendre. Il était à peu près minuit passé, le marché a eu lieu ce matin. Je pourrai prendre une vidéo totalement identique tous les jours.

Une Réponse à “L’état du quartier Rose des vents, deux lecteurs excédés”

Ne vous inquiétez pas, la propreté dans le sud est aussi délaissée et toute la ville est devenue négligée. La propreté a été transférée à un prestataire qui n’est pas à la hauteur d’une ville de 90.000 habitants, plus de personnels physiques dans nos rues pour le ramassage des détritus comme la commune le faisait avant, d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas vendu le marché avec le même cahier des charges qu’avant, Nicollin ne répond jamais aux appels téléphoniques quand la Mairie nous demande de les appeler. Puis, y a-t-il un service de la mairie qui suit ce prestataire et qui le pénalise sur le cahier des charges. À part un ballet de souffleuse à 5h30 du matin à la va vite et une fois par mois c tout, enfin toujours pareil et rien ne change.

Navigue avec Safari 16.5.2 Safari 16.5.2 sur iPhone iOS 16.5.1 iPhone iOS 16.5.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 16_5_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.5.2 Mobile/15E148 Safari/604.1