Voici un texte de l'association Aulnay Environnement que vous pouvez télécharger en PDF en cliquant sur l'image ou lire le texte repris dessous. L'association ne mâche pas ses mots mais il est vrai que le maire d'Aulnay tient parfois des propos climato-sceptiques.

Extraction du texte du PDF :
IL FAUT SAUVER NOS JARDINS !
FNE Ile-de-France, dont fait partie Aulnay Environnement, vient de mettre à disposition du public une plateforme cartovégétation qui permet de visualiser les zones de végétation à haute résolution et de retrouver les indices de végétalisation et de canopée pour 5 départements d'Ile-de-France. (https://experience.arcgis.com/experience).
Qu’y apprend-t-on sur Aulnay ?
- l’indice de végétalisation de notre commune n’a rien d’exceptionnel : 29%, soit juste la moyenne du département. Et ceci en dépit de la présence de deux très grands parcs : une part de celui du Sausset, qui est une création du département, et le parc Ballanger, que le projet de la municipalité était de lotir en partie, en abattant des milliers de grands arbres.
- Les jardins privés couvrent les deux tiers du territoire et portent l’essentiel la végétalisation, ce qui leur donne un rôle fondamental dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Il faut donc absolument préserver ces jardins privés. Cela aurait dû être le rôle d’une Charte de l’Arbre bien comprise : sensibiliser et aider les propriétaires privés à soigner leurs grands arbres et à éviter d’imperméabiliser leur terrain.
Ici encore, l’incompétence de l’équipe municipale dans la lutte contre le réchauffement climatique par la végétalisation de l’espace est patente, en particulier parce qu’elle laisse totalement les mains libres aux promoteurs.
- Destruction de grands jardins comme sur la route de Bondy, alors que le centre gare est déjà intensément bétonné
- Construction d’énormes immeubles au ras de la chaussée comme sur la rue Jules Princet, rendant impossible toute végétalisation de la voie publique, ainsi que l’aménagement de piste cyclable digne de ce nom
- Création de puits de chaleur comme la place Abrioux, parfait exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire.
JUSQU’À QUAND NOS ÉLUS SE MOQUERONT-ILS DE NOTRE BIEN-ÊTRE ?




23 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 24 juin 2026
23 juin 2026 :80 kilos de bijoux pour 10 millions d’euros en huit mois : les truands d’Aulnay et Sevran écoulaient leur butin en Belgique
23 juin 2026 :« Art de vivre »? communiqué d’Aulnay Environnement
23 juin 2026 :Boulevard de Strasbourg : le réaménagement se poursuit en 2026
22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
2 Réponses à “Aulnay Environnement appelle à « sauver nos jardins » face à « l’incompétence de l’équipe municipale dans la lutte contre le réchauffement climatique »”
JUSQU’À QUAND NOS ÉLUS SE MOQUERONT-ILS DE NOTRE BIEN-ÊTRE ?
Jusqu’en 2026 !!! 😁 😆 😂
—
C’était la blague du jour à condition de trouver quelqu’un capable de le battre, et ça n’est pas gagner… Le plus vraisemblable un putsch dans sa majorité… Il y a du monde au balcon, lol
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Je ne suis pas d accord, les mauvaises herbes poussent dans les caniveaux chez moi et la mairie ne les retire pas, ça végétalisé les rues mdr
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2002J9G Build/SKQ1.211006.001; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/114.0.5735.196 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/422.0.0.26.76;]