Photo : le site de la ville
Vu la taille des caractères des tribunes dans le magazine de propagande municipale, afin de nous éviter des maux de tête, nous recevons cette tribune de la part des élus PCF-PS -Citoyen-ne-s:
Alerte, avis de recherche …
Mais où sont passés B. Beschizza et ses élus? présents aux foires gastronomiques et diverses festivités, loin de la colère et du sentiment d'abandon des habitants des quartiers concernés par le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU) : la Cité de l’Europe, Mitry-Ambourget et le Gros Saule. Depuis 9 ans, le NPNRU est à l'arrêt et malgré les emprunts de la municipalité faisant exploser la dette à 176 M€, les investissements ont été insuffisants depuis 2014, un manque annuel d'environ 10 M€ pour entretenir et rénover le patrimoine aulnaysien.
Les habitants sont lassés d'attendre la réhabilitation des logements, de la voirie, des écoles, ils veulent aussi ce qui manque cruellement: des centres de soins et des commerces de proximité.
Les aulnaysiens des quartiers sud et centre cherchent en vain « l'esprit village » déplorant des zones défigurées par les barres d'immeubles, la disparition des arbres et des jardins, les chaussées et les trottoirs défoncés, une circulation et des problèmes de stationnement insensés.
Les courriers au Maire restant sans réponse, des habitants ont organisé leur propre réunion en attendant d'hypothétiques Conseils de quartier qui loin d'être des organes consultatifs avec débats et propositions ne sont que des « séances de propagande » des actions de la municipalité. Des conseillers ont demandé au Maire le respect du règlement de 2014: que la liste des conseillers du quartier soit connue de tous, que le rapporteur anime vraiment le conseil, non l'adjoint au maire et davantage de réunions (8 en principe au lieu de 2 ou 3).
Les aulnaysiens n'attendent ni paroles, ni sourires de façade mais de l'action concrète pour changer leur cadre de vie.
Guy Challier, Conseiller municipal
Groupe «les élu.e.s socialistes, communistes et citoyen.nes pour Aulnay solidaire et écologique»





15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village