Ce matin, nous avons subi une dixième coupure fibre depuis février. Heureusement que notre blog est résilient et bascule sur son serveur de secours. En nous rendant directement à l'armoire de mutualisation nous avons surpris un habitant qui nous débranchait et se branchait à la place. Il venait d'avoir quelques heures avant une coupure et préférait intervenir lui-même, las devant l'absence de réaction de son fournisseur d'accès internet et sachant l'armoire ouverte aux quatre vents.
Selon les services de la ville que nous avons contacté hier pour des précédentes coupures, cette situation devrait être remédiée bientôt selon SFR. L'opérateur annonce une rénovation de l'armoire d'ici le 26 juin 2023. Nous sommes tout de même inquiets car aucune opération n'est programmée sur la carte de remise en conformité du réseau fibre de la ville. De nombreux quartiers de la villes sont dans un état déplorable. Quand ce problème sera-t-il pris à bras le corps?
Une Réponse à “Fibre : un habitant excédé intervient lui-même dans une armoire !”
Il semble que cette situation où les clients interviennent eux-même dans les armoires ne soit pas isolée. Des témoignages en ce sens sur notre page facebook : https://www.facebook.com/monaulnay/posts/pfbid0n5mLfbXpDa8qzwQKmi9LWZ6Q2jyjTrhfRAuT644ywS9pTBwDtQqwvQQCMizoMAyBl
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/114.0