La dernière nuit a été très intense pour la municipalité et la police locale. Bruno Beschizza s'est exprimé sur France Bleu, mais Le Parisien nous en dit plus, extraits :
À l’hôtel de ville d’Aulnay-sous-Bois, ce vendredi matin, les réunions de crise s’enchaînent, souffle un membre du cabinet du maire qui, en 48 heures, n’a dormi que cinq heures.(...)
Le Raid y a été déployé dans la nuit de jeudi à ce vendredi, et la préfecture de police de Paris y a envoyé un drone pour survoler le théâtre des affrontements.(...)
« Jusqu’à cent cinquante personnes ont tenté d’attaquer le poste de la police municipale (PM), assure un agent présent au cœur des affrontements. Nous avons reçu une pluie de gros pavés, des tirs tendus de mortier, des cocktails Molotov pendant cinq à sept minutes non-stop. »(...)
Mais même en 2005, lors de l’embrasement des banlieues après les décès de Zyed Benna et Bouna Traoré à Clichy-sous-Bois, « Aulnay-sous-Bois n’avait pas connu des violences d’une telle intensité, estime un policier. (...)
Hier (dans la nuit de jeudi à vendredi), ils venaient pour tuer des policiers. » La « municipale » a tenu bon. Pour ce professionnel, ce n’est qu’un répit : « Ce qu’ils veulent, c’est cramer le poste. »





9 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 mars 2026
9 mars 2026 :L’ Union Pétanque Aulnay Sud perd un de ses membres
9 mars 2026 :Rencontre avec l’autrice de « Main basse sur la ville » le 19 mars
9 mars 2026 :Muriel Garcia couronnée aux championnats de para-tir à l’arc
9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
2 Réponses à “« Ce qu’ils veulent, c’est cramer le poste » : à Aulnay, les émeutiers ciblent caméras et policiers”
L’esprit village où il fait si bon vivre !
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/114.0.0.0 Safari/537.36
Attaque inexcusable.
On peut néanmoins tenter d’en expliquer les ressorts.
À force de jouer aux cowboys, les gardes-champêtres faisant fi de l’esprit village, finissent par énerver les indiens qui rêvent de leur Little Big Horn!
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:109.0) Gecko/114.0 Firefox/114.0