Des habitants du quartier des 3 000 ont fait appel au militant Hadama Traoré pour se faire entendre de leur bailleur, 1 001 Vies Habitat. Ce dernier reconnaît des « désordres qui affectent la structure même de l’immeuble ».(...)
Un programme lancé en 2012 dont nous vous avions parlé à l'époque, et déjà des logements proches de l'insalubrité.
Nous vous avions déjà informé d'une famille obligée de quitter son appartement. Et du soutien de Hadama Traoré de l'association "Force Citoyenne" en janvier dernier.
Depuis, cette famille vit chez la maman de la locataire...
Le Parisien a enquêté auprès des locataires :
Patricia, 59 ans, qui vit aux Terrasses du Sophora depuis 2015, abonde : « Mon balcon se fissure et la paroi entre la salle de bains et le salon est en train de se décrocher. J’ai peur que mon voisin me tombe dessus. »(...)
« C’est très joli », concède Amel. Ça l’est moins depuis la rue Henri-Matisse. Au premier coup d’œil, impossible de manquer ces traces sombres qui grignotent les extrémités des balcons de la façade.(...)
Au pied du mur », elle a décidé il y a quelques mois de faire appel à Hadama Traoré, un militant politique bien connu dans la ville, pour prendre la défense de locataires et de copropriétaires en détresse, comme ceux de la résidence de la Morée. « Quarante-cinq locataires m’ont fait une procuration pour les représenter », assure l’intéressé, documents à l’appui.
Bien sûr, "1001 Vies Habitat" n'accepte pas de dialoguer avec lui, mais vers qui d'autres se tourner quand aucun élu ne bouge…





25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril
25 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 25 mars 2026
24 mars 2026 :La journaliste Nassira El Moaddem porte plainte pour menaces de Mort contre le sénateur LR Thierry Meignen – notre blog inquiet pour la liberté d’expression en Seine-Saint-Denis
24 mars 2026 :communiqué de la CGT des territoriaux
24 mars 2026 :« Elle va mourir. Je la tue. » L’ex-maire LR du Blanc-Mesnil menace de mort la journaliste Nassira El Mohaddem
24 mars 2026 :Rugby, GTO veut déloger le RAC
24 mars 2026 :Animation de printemps des marchés
24 mars 2026 :Enseignants non remplacés, un collectif de parents s’adresse au maire
23 mars 2026 :Le carrefour de l’Ormeteau est loin du BD de Strasbourg
23 mars 2026 :Élena Malendra condamne l’utilisation de gaz lacrymogène à Chanteloup [MAJ]
23 mars 2026 :Bagelstein ferme ! La ville responsable ?
23 mars 2026 :Municipales en Seine-Saint-Denis : la gauche dirige désormais plus de communes que la droite
22 mars 2026 :Thierry Megnein perd Le Blanc-Mesnil, Bruno Beschizza va-t-il perdre la présidence de Terre d’Envol ?
22 mars 2026 :Rugby Aulnay Club, encore une victoire en F3
22 mars 2026 :La Démocratie Participative félicite le maire, pas Oussouf Siby