Des habitants du quartier des 3 000 ont fait appel au militant Hadama Traoré pour se faire entendre de leur bailleur, 1 001 Vies Habitat. Ce dernier reconnaît des « désordres qui affectent la structure même de l’immeuble ».(...)
Un programme lancé en 2012 dont nous vous avions parlé à l'époque, et déjà des logements proches de l'insalubrité.
Nous vous avions déjà informé d'une famille obligée de quitter son appartement. Et du soutien de Hadama Traoré de l'association "Force Citoyenne" en janvier dernier.
Depuis, cette famille vit chez la maman de la locataire...
Le Parisien a enquêté auprès des locataires :
Patricia, 59 ans, qui vit aux Terrasses du Sophora depuis 2015, abonde : « Mon balcon se fissure et la paroi entre la salle de bains et le salon est en train de se décrocher. J’ai peur que mon voisin me tombe dessus. »(...)
« C’est très joli », concède Amel. Ça l’est moins depuis la rue Henri-Matisse. Au premier coup d’œil, impossible de manquer ces traces sombres qui grignotent les extrémités des balcons de la façade.(...)
Au pied du mur », elle a décidé il y a quelques mois de faire appel à Hadama Traoré, un militant politique bien connu dans la ville, pour prendre la défense de locataires et de copropriétaires en détresse, comme ceux de la résidence de la Morée. « Quarante-cinq locataires m’ont fait une procuration pour les représenter », assure l’intéressé, documents à l’appui.
Bien sûr, "1001 Vies Habitat" n'accepte pas de dialoguer avec lui, mais vers qui d'autres se tourner quand aucun élu ne bouge…