Nous avons reçu d'une de nos lectrices cet appel à l'aide:
Bonjour, nous sommes une famille de 2 enfants, une fille de 12 ans et un garçon de 13 ans. On a subi un dégât des eaux le 19 août au 10 rue Henri matisse à Aulnay-sous-Bois 93600 à ce jour notre appartement est inhabitable. Mon mari mes enfants et moi nous dormons dans la voiture. Le bailleur n'a pas trouvé de solution pour nous reloger j'aimerais vous raconter mon histoire. C'est un appel à l'aide que je vous demande, je m'appelle Mme [NDLR: NOM SUPPRIMÉ] j'habite au 10 rue Henri matisse à Aulnay-sous-Bois mon numéro de téléphone : [NDLR: NUMERO CACHÉ]J'ai besoin de raconter mon histoire, l'histoire d'un bailleur qui ne veut pas nous écouter et trouver une solution pour nous. Nous dormons dans une voiture depuis le 20 septembre.
Avant de faire cet article, nous avons contacté cette personne. Le 19 août, son appartement a été inondé par les eaux usées et les matières fécales provenant des étages supérieurs. Son assurance lui a permit durant 3 semaines d'être hébergé, elle et sa famille dans un hôtel. Elle a bien sur prévenu son bailleur, 1001 vies habitat. Celui ci a procédé à une désinfection mais n'a pas proposé de relogement alors qu'à l'heure actuelle des ventilateurs sont en marche pour assécher les murs dont un est rempli d'eau à la base. Les locataires doivent laisser tout en état tant que l'expert n'est pas passé.
Une lettre recommandé a été envoyée au maire par les locataires et de notre côté nous avons informé la Présidente de l'OPH bien que ce bailleur soit privé...
Nous espérons que toutes les parties prenantes feront en sorte que cette famille trouve une solution satisfaisante.