Le pouvoir feint de ne pas nous entendre. Mais partout où il est question du Zéro Artificialisation Net (ZAN), et des dérogations envisagées à la loi du 22 août 2021, il est question des opposants à la bétonisation des terres agricoles. Dans l’avant-projet du SDRIF-E, on nous promet la sanctuarisation du sud du Triangle avec une ZPNAF (zone de protection naturelle, agricole et forestière) comme à Saclay. Mais c’est pour mieux bétonner 110 ha en plein milieu des 670 ha agricoles du Triangle !
Alors, après le rassemblement devant l’UNESCO, celui devant la préfecture de Cergy, nous voulons crier plus fort encore pour défendre les champs de Gonesse et la vie des ouvriers qui la perdent sur ces chantiers inutiles.
Nous savons que si on ne nous écoute pas, on nous entend.
Nous ne lâcherons pas ! Retrouvons-nous aux prochaines ZADimanches !
Rendez-vous à 11h à la Patte d’Oie de Gonesse,
Déroulé de la journée :
Communiqué du CPTG
Départ vers 11h30 en direction du chemin de la Justice. À 12h30, pique-nique apporté par chacun·e
À partir de 14h, toutes les informations sur la situation de la lutte, la préparation des actions à venir et l’état du chantier.
Associations, Urbanisme
25 avril, 2023 à 9:23 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le mardi, avril 25th, 2023 a 9 h 23 min et est classé dans Associations, Urbanisme. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.