La vie politique ressemble quelquefois à un jeu d'échec et ce qui se déroule actuellement dans notre ville dans la constitution des listes pour les prochaines élections sénatoriales en est un exemple. Qui gagnera cette partie, un roi avec une reine ou une autre reine?
En Seine-Saint-Denis, les LR ont deux sénateurs sortants, l’UDI un sénateur. Le scrutin devrait se traduire par une stabilité. Pour les LR, Thierry Meignen, sénateur depuis 2021 en remplacement de Philippe Dallier, ce dernier ayant démissionné pour cause de cumul, compte bien se représenter. Il devrait mener la liste.
L’autre sénatrice LR sortante, Annie Delmont-Koropoulis, élue en 2017, aimerait bien se représenter également. Mais elle manque de soutiens aujourd’hui. « Elle ne pèse rien. Même si elle fait une liste, sa liste ne comptera pas », tranche Thierry Meignen, qui pense qu’« elle n’aura pas l’investiture LR a priori, même si elle se bat, et c’est bien normal ».(...)
Une bataille se met en place pour la deuxième place entre Séverine Maroun, première adjointe au maire d’Aulnay-sous-Bois, et Brigitte Marsigny, maire de Noisy-le-Grand. « Chacune a la prétention à être légitime pour occuper la seconde place. Les deux disent avoir beaucoup de grands électeurs. Ce sera tranché par la CNI sénatoriale », explique Thierry Meignen.
Citation : publicsenat.fr





28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
28 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 28 mai 2026
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
25 mai 2026 :« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi
25 mai 2026 :Des véhicules ventouses parking Gainville-Conservatoire
24 mai 2026 :Un aulnaysien invité à l’Assemblée nationale à l’occasion d’une initiative consacrée à l’abolition de l’esclavage
24 mai 2026 :La préfecture a rendu hommage aux victimes de l’esclavage
23 mai 2026 :Des brunchs tous les mercredi au marché du Vieux Pays
3 Réponses à “Élections sénatoriales 2023, Séverine Maroun avec Thierry Meignen, Annie Delmont-Koropoulis peut-elle se représenter ?”
Séverine Maroun a déjà quatre mandats! Potentielle Sénatrice??? C’est dire le niveau épouvantablement faible de notre classe politique.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/112.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Aïssa SAGO ou Fatima BELMOUDEN auraient pu être désignées.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/112.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Maroun c’est une homonyme à celle qui est adjointe de… Et qui s’associerait avec… le mari de la présumée victime du premier cité ?
Quelqu’un peut m’expliquer ?
https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-le-maire-du-blanc-mesnil-depose-plainte-contre-son-homologue-d-aulnay-pour-menace-de-mort-17-07-2020-8354697.php
Ici c’est la Sicile ou quoi ?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/113.0.0.0 Safari/537.36