Vu la taille des caractères des tribunes dans le magazine de propagande municipale, afin de nous éviter des maux de tête, nous recevons cette tribune de la part des élus PCF-PS -Citoyen-ne-s:
Ensemble, œuvrons pour une ville démocratique et égalitaire !
Les choix politiques et économiques opérés dans notre ville n’ont pas tenu leurs promesses. La concentration des pouvoirs aux mains d’un seul homme s’est faite au détriment des classes modestes et moyennes, accentuant les fortement les inégalités. En témoigne la décision prise par B. Beschizza, datant de juillet 2022 prévoyant l’augmentation des tarifs de la cantine, des centres de loisirs et de la garderie, pouvant aller jusqu’à 30%. Comment, dans un contexte national où l’inflation impacte déjà davantage les familles, est-il possible de prendre une décision aussi lourde de conséquence ?
Pire encore, ni concertés, ni avertis, les parents ont découvert ces augmentations injustes à posteriori de l’inscription de leurs enfants, une fois la première facture reçue. Au vu de ce manquement démocratique, de transparence et moral, notre groupe s’est mobilisé aux côtés des parents d’élèves en déposant un recours auprès du Tribunal administratif de Montreuil afin d’annuler cette décision qui modifie les grilles tarifaires. Nous avons également organisé une rencontre le mois dernier, destinée aux parents d’élèves et leurs représentants, afin d’échanger sur ces hausses, sur l’état de la restauration ainsi que sur la façon d’améliorer les temps péri et extra scolaires confiés à l’IFAC.
Depuis notre élection en 2020, nous nous efforçons d’agir et d’être force de propositions pour défendre les intérêts et les droits des Aulnaysien.ne.s. Pour rendre compte de notre travail, nous organisons ce mois-ci 3 rencontres à destination des habitant.e.s. Vous pouvez d’ores et déjà noter la date du 21 mars à 19h à la salle Dumont, les deux autres dates vous seront transmises très prochainement.
Sarah KASSOURI
Conseillère municipale
Groupe des élu.e.s PS, PCF et citoyen.ne.s pour Aulnay solidaire et écologique





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?
Une Réponse à “Tribune des élus PCF-PS-Citoyen-ne-s”
Un mairie qui s’appelait par le passé, la maison du peuple, mais devenue le château des élus beschizariens, désormais interdite à ce même peuple s’il ne montre pas patte blanche.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 13; Pixel 6 Pro) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/110.0.0.0 Mobile Safari/537.36