3 jeunes Aulnaysiens ont monté une association, "L’atelier DR.vélo” et vous propose leur service:
L’association “L’atelier DR.vélo” propose des réparations de vélo à domicile ou à l’atelier, située à Aulnay-sous-bois, elle offre une alternative locale aux usagers :
“L’atelier DR.Vélo” est une équipe de 3 étudiants aulnaysiens qui ont pour passion commune le vélo de descente, une discipline extrême se pratiquant notamment à la montagne. Cela fait maintenant 5 ans que l’équipe pratique ce sport et a appris, au fur et à mesure comment réparer et régler leurs vélos, demandant un entretien régulier et étant soumis régulièrement à des casses. Nous avons donc acquis des compétences mécaniques et avons commencé par réparer les vélos d’amis ou de la famille.
Parallèlement à cette passion, nous sommes particulièrement sensibles au défi climatique que nous devons relever et avons voulu, à notre échelle, apporter notre pierre à l’édifice pour lutter contre le gaspillage et la surconsommation.
L’ouverture d’un atelier de réparation fait partie des actions que nous faisons pour mener à bien cette lutte. Nous y prônons plusieurs valeurs qui nous tiennent à cœur, en lien avec notre passion pour le cyclisme ainsi qu’avec l’écologie.
Avec l’explosion, ces dernières années du secteur du vélo, les cyclistes ont également besoin de plus d'ateliers de réparation pour entretenir et faire réparer leurs vélos. Or, il existe que très peu d’alternatives locales. C’est donc dans le but d’aider et de répondre à la demande des habitants d’Aulnay sous-bois et également des villes aux alentours. Avec la hausse du nombre d’usagers, les éléments de sécurité comme le freinage, par exemple, est primordial. Nous ne laissons pas partir un vélo qui ne peut freiner de l’atelier même si nous devions nous occuper uniquement de la transmission.
En ce qui concerne les réparations, nous proposons un service de réparation à domicile pour faciliter la vie des clients mais avec un éventail de réparation moins important car certaines opérations nécessitent un passage à l’atelier.
Contact et infos :
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100078005364867
instagram : @djomb_ride
mail : djomb.ride@gmail.com
SMS : 06.37.37.59.22






3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
3 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 juin 2026
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
2 juin 2026 :La FCPE 93 saisit le défenseur des droits
1 juin 2026 :Aya Nakamura, pro PSG et antiraciste
1 juin 2026 :Chienne perdue, secteur piscine
1 juin 2026 :D’Aulnay à Rennes, l’incroyable parcours de Philippe Collin, infirmier devenu chirurgien
1 juin 2026 :Festival « Chants libres » du 26 au 27 juin
31 mai 2026 :Ce qui change au 1er juin
31 mai 2026 :Rencontre entre Cheickh Nguette et Dominique De Villepin
31 mai 2026 :La rose des vents a fêté la victoire du PSG sans débordements
31 mai 2026 :Des bijoux fantaisie à très forte teneur en cadmium, saisis par les douanes d’Aulnay
30 mai 2026 :PSG – Arsenal, un écran géant rue Edgar Degas ?
Une Réponse à “Réparer votre vélo, de jeunes Aulnaysiens vous le proposent”
[NDLR : Notre blog a toujours donné sa place à « Aulnay à vélo » (voir les nombreux articles) Votre commentaire que nous publions n’est pas très sympathique envers ces jeunes…]
Rappelons que tous les mois AULNAY à vélo organise des ateliers d’auto-réparation pour apprendre à entretenir et réparer votre vélo. Aidé par les bénévoles de l’association il ne vous en coûtera que l’adhésion à MDB.
Prochain atelier le samedi 18 mars au parking vélo de la rue du 11 novembre.
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:109.0) Gecko/110.0 Firefox/110.0