A vous la parole, Actualité, Politique

Notre sénatrice vote pour la retraite à 64 ans, réaction d’un lecteur

9 mars, 2023 à 8:45 | Posté par
Photo : senat.fr

Un de nos lecteurs nous fait parvenir le texte suivant:

Le maire d’Aulnay, toujours prêt a utiliser les moyens municipaux pour sa propagande politique est resté bien silencieux sur cette réforme portant l’âge de la retraite à 64 ans. Ne nous trompons pas sa garde rapprochée au sénat et à l’assemblée est aux grandes manœuvres pour imposer contre la volonté des Français ce rallongement à 64 ans. Madame Delmont-Koropoulis, la sénatrice LR, conseillère municipale aulnaysienne a ainsi voté ce texte, qui provoque contre lui dans toutes les franges de la population une opposition massive : pas de prise en compte des carrières longues, de la pénibilité, mesure en défaveur des femmes

Le monde nous apprends ainsi « qu’Il aura fallu quinze heures de débats et son lot de séances mouvementées entre la majorité de droite et du centre et la gauche pour que le Sénat adopte en première lecture, à 0 h 10, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mars, l’article 7 de la réforme des retraites. Le cœur du projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale, qui prévoit le recul de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans et l’allongement de la durée de cotisations, a été voté assez largement par Les Républicains (LR), l’Union centriste, les Indépendants et le groupe macroniste, avec 201 voix pour, 115 contre et 29 abstentions. »

Ce vote est intervenu quelques heures après une mobilisation record des Françaises et des Français. Les aulnaysiens apprécieront !

2 Réponses à “Notre sénatrice vote pour la retraite à 64 ans, réaction d’un lecteur”

LR essaie de se refaire une crédibilité politique, en appuyant une réforme dite ‘raisonnable’, grâce à une majorité au Sénat qu’il va falloir détruire au plus vite, ce qui implique de saper leur ancrage territorial. Quant à la crédibilité des Sénateurs, bien souvent issus du copinage territorial, elle est fortement remise en question depuis la présidence de Gérard Larcher. En outre, ces élus indirects coûtent une fortune aux contribuables.

Navigue avec Google Chrome 110.0.0.0 Google Chrome 110.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/110.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Certains députés LR commencent à comprendre qu’ils sont morts politiquement (municipales, territoriales, régionales et législatives) s’ils votent en faveur de la réforme des retraites. Il y a fort à parier que leur proportion augmente avant jeudi.

Navigue avec Google Chrome 111.0.0.0 Google Chrome 111.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/111.0.0.0 Mobile Safari/537.36