EPT Terres d'Envol, Rénovation urbaine

Les anciennes Beaudottes vont être rénovées

22 mars, 2023 à 9:10 | Posté par
Photo : EPT Terres d'envol

825 logements démolis, près de 1 100 logements construits, 626 réhabilités, trois nouveaux équipements, une surface végétalisée élargie… Le programme de rénovation urbaine promet une profonde transformation des Anciennes Beaudottes.(...)

Portée par la ville et l’établissement public territorial Paris Terre d’Envol, le projet est cofinancé par l’ANRU à hauteur de 210 millions d’euros “soit 4 200 euros par habitant en moyenne” souligne le maire divers gauche de la commune, Stéphane Blanchet, dans une lettre à ses administrés.

Construits dans les années 1970, les Anciennes Beaudottes sont un des quatre îlots d’habitations du quartier des Beaudottes qui compte plus 10 000 habitants, classé quartier prioritaire de la ville.

Citation : 94.citoyens.com

L’avenue Dumont d’Urville menant à la gare RER Sevran-Beaudottes et au centre commercial "Beau Sevran", y devient une artère urbaine structurante, concentrant les équipements et les polarités commerciales. Des rez-de-chaussée commerçants sont programmés le long de la voie et autour d’une nouvelle place publique

La création de nouvelles voies publiques, avec un maillage plus dense, permettra de définir des îlots de plus petite dimension, ouverts sur l’espace public.

Enfin, l'entrée de ville, au nord, sera requalifiée, en valorisant la qualité paysagère du site et en développant des jardins partagés pour y pratiquer l’agriculture urbaine.

Citation : Paris Terres d'Envol

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>