Un titre d'article humoristique pour présenter le lancement d'une centre de formation pour préparer jeunes et moins jeunes aux métiers de la réalité virtuelle et augmentée dans notre ville:
Grâce au partenariat avec Meta (anciennement Facebook) et la région Ile-de-France, l’entreprise sociale et solidaire de formation au numérique Simplon forme ici 16 personnes, en alternance, à l’apprentissage du métier de technicien support, avec une grosse option réalité virtuelle. Le cursus est de trois à quatre mois de cours pour 15 à 16 mois en entreprise. Parmi celles-ci, la SNCF, qui utilise des casques de réalité virtuelle pour former ses conducteurs et conductrices de train.
« On a des centaines de milliers de jeunes en Ile-de-France qui cherchent leur voie. Le problème c’est l’inadaptation des qualifications car les métiers changent et c’est difficile de trouver sa voie dans ce contexte », plaide Valérie Pécresse. « La conviction que nous avons c’est que les métiers que vous avez vus sont les métiers de demain », abonde Laurent Solly, Vice-Président Europe du Sud de Meta.
Au côté de la Présidente de Région, un « apprenant » lui explique tranquillement qu’il faut appuyer sur la gâchette. « Donc je vais pouvoir dessiner des moustaches à Bruno Beschizza » plaisante l’ex candidate à la présidentielle, qui s’enthousiasme peu après pour cette technologie : « C’est génial pour devenir dessinateur ou styliste, c’est bluffant ! ».
Citation et photo : 20minutes.fr
Une Réponse à “Valérie Pécresse va pouvoir « dessiner des moustaches à Bruno Beschizza »”
L’opposition des LR à l’inscription du droit à l’IVG dans la constitution n’a hélas rien de virtuel. LR = anti-avortement.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/110.0.0.0 Mobile Safari/537.36