Actualité, Île-de-France, Seine-Saint-Denis

Notre département le moins homophobe d’Île-de-France

19 décembre, 2022 à 9:51 | Posté par
Photo : Radio France

"Grindr" est une application permettant aux homosexuels de se rencontrer. Mais c'est aussi avec elle que des jeunes l'utilisant rentraient chez eux en leur faisant parfois endurer deux heures de calvaire à leurs proies le temps de tout rafler.

"Flag", de son côté est une application permettant aux victimes et aux témoins de LGBTphobies (insultes, agressions, violences familiales, discriminations, ...), de racisme, d'antisémitisme, de sexisme, de violences conjugales, de sérophobie, etc. de réaliser un signalement anonyme.
Ce signalement sera daté et géolocalisé par la victime ou le témoin. Elle a été crée en 2020 par association qui regroupe les fonctionnaires des ministères de l’Intérieur et de la Justice.

L' homophobie est un fléau en forte hausse et «présent partout» en Île-de-France.

Selon les chiffres de la préfecture de police de Paris — qui regroupe la capitale et sa petite couronne — le nombre de dépôts de plaintes concernant des actes homophobes et transphobes s’élevait à 441 sur les huit premiers mois de l’année, contre 284 sur la même période en 2021, soit une augmentation de 55 %.

Les plaintes sont en hausse de 40 % à Paris, qui enregistre le plus grand nombre de cas dénoncés (279 en 2022 contre 199 en 2021 sur la même période), de 91 % dans les Hauts-de-Seine, de 116 % dans le Val-de-Marne et dans une moindre mesure de 7 % en Seine-Saint-Denis.

Citation : Le Parisien

Une Réponse à “Notre département le moins homophobe d’Île-de-France”

Ce type de discrimination tue et ne doit pas rester impuni car il est directement corrélé au mal-être de nombreuses personnes poussées plus que d’autres au suicide.
Rappelons que Bruno Beschizza est connu funestement pour une décision homophobe et contre laquelle la mairie a été sanctionnée (le terme « homophobe » a été reconnu comme non condamnable par la justice). Par ailleurs, le maire voulant faire taire ceux qui dénonçaient justement à une mesure homophobe a été condamné à 2500€ d’amende qu’un huissier de justice est allé chercher à son domicile.
Bref, notre ville a des marges de progrès à faire.

Navigue avec Firefox 108.0 Firefox 108.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:108.0) Gecko/20100101 Firefox/108.0