Le Conseil municipal a adopté à l'unanimité une subvention de 3M€ pour la construction du nouveau commissariat entre le stade du moulin neuf et le lycée Jean Zay.Une mise en service espéré en 2025.
Au-delà de la construction du futur bâtiment, qui accueillera aussi les agents de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, le chantier intégrera la création d’une voie reliant Aulnay à Sevran. Longue de 180 mètres, cette « servitude de passage » entre le commissariat et la rue Charlie-Chaplin offrira aux policiers une sortie secondaire en cas de blocage sur l’avenue du Maréchal-Juin. (...)
Si les locaux de la CSI ne présentent aucun intérêt patrimonial, le commissariat dispose avec la villa Chansonia d’une vaste maison bourgeoise à l’architecture remarquable. « C’est un très beau bâtiment, confirme Bruno Beschizza. On ne va pas le raser, mais les travaux à prévoir à l’intérieur sont tellement gigantesques… On a le temps. »
Citation : Le Parisien
Une Réponse à “Le nouveau commissariat d’Aulnay-sous-Bois n’oubliera pas Sevran”
Bizarre propos déjà tenu pour la ferme Garcelon et la maison Utrillo, le café qui se trouvait en face et qui n’est plus qu’un tas de gravas ! ou comme le foyer des Cedres qui coûterait trop cher à réhabiliter !!
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 16_1_2 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.1 Mobile/15E148 Safari/604.1