Démocratie locale

Compte-rendu du conseil de quartier Nonneville par Oussouf Siby

7 décembre, 2022 à 15:42 | Posté par

Oussouf Siby, Président du groupe d'opposition PC-PS et citoyen-ne-s a assisté au conseil de quartier Nonneville ce mardi 6 décembre, il nous en fait ce résumé:

🚨De nombreux habitants étaient remontés concernant le plan de circulation mis en œuvre par la municipalité et toujours pas arrêté. 🚘

👉🏾La fermeture et la mise en sens unique de l'Avenue Nonneville à mis la pagaille sur toutes les autres rues du secteur selon les habitants présents. Depuis ce choix des rues sont devenus des autoroutes.

Les habitants ont aussi fustigé le non-respect des engagements pris par la municipalité.  Certains attendent depuis 2 ans les aménagements promis et d'autres depuis plusieurs mois. 

Dernier exemple récent la circulation rue Louis VlX, Littré...est devenue  infernale, les travaux en cours devant le Lycée Ledoux aux Pavillons-sous-Bois provoquent un détour sur les rues à Aulnay.

Aucune concertation entre les villes d'Aulnay et de Pavillons-sous-Bois alors que les deux Maires sont tous deux LR.

👉🏾Éclairage moyen au niveau rue du Havre.Ce qui provoque de l'insécurité.

👉🏾Problème de nettoyage et d'entretien des rues. M.Cahenzli a fait rire la salle quand il a parlé du bon travail réalisé par la société Nicollin

👉🏾Manque de transparence et opacité sur les projets de construction.  Un habitant a demandé la communication d'un document reprenant toutes les constructions d'immeubles depuis 2014 et les projets à venir. Messieurs Cannarrozzo et Cahenzli se sont engagés à établir et communiquer ce document. 

👉🏾J'ai informé les personnes présents de la fermeture et de la vente de Paris Nord Moto. Le plus grand centre de moto d'île-de-France ferme ses portes à la fin du mois et une centaine de salariés est licenciée. Le lieu a été vendu à un promoteur. Le PLU autorise à construire des logements jusqu'à R+4. Je ne vois pas comment on peut construire des logements aussi près d'une autoroute. Il faut une activité économique. 

👉🏾Le projet de construction sur Croix-Blanche.  Le projet d'une résidence sénior s'est transformé en une juteuse opération immobilière.  Des riverains sont venus dire leur mécontentement concernant la construction d'une barre de près de 100 logements. 

Le lieu pose également problème car il est éloigné des principales commodités ( bus, commerces...).

2 Réponses à “Compte-rendu du conseil de quartier Nonneville par Oussouf Siby”

Via Anticor, pourrait-on solliciter une liste des SCI dans lesquelles les élus ont des parts? Pas une liste nominative, parce que cela est facile à contourner mais une liste des SCI dans lesquelles les élus et leurs ayant-droit (même si c’est plus difficile et certainement trop intrusif) ont des parts? Je crois que nous pourrions avoir plusieurs surprises. En tout cas, c’est une piste à creuser.

Navigue avec Google Chrome 108.0.0.0 Google Chrome 108.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/108.0.0.0 Mobile Safari/537.36
commenter
aulnaysien en colère | 12 décembre, 2022 à 10 h 51 min

Si cette municipalité donne un permis de construire pour des logements dont les habitants pourront profiter de la vue directe et de la pollution phénoménale (bruit et air) de l’autoroute et de l’échangeur, chacun pourra comprendre que la santé et la qualité de vie des aulnaysiens représentent le dernier des soucis de l’équipe en place…

Navigue avec Firefox 52.0 Firefox 52.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>