Île-de-France, Transports

Retards dans les métros et RER : les très mauvais chiffres du mois de septembre

21 novembre, 2022 à 9:23 | Posté par
photo : France soir

Vous avez l’impression qu’il y a du monde dans le métro, quelle que soit l’heure à laquelle vous le prenez ? Que depuis la rentrée, vous voyagez plus compressés que les fameuses sardines en boîte ? Ce n’est pas qu’une impression. 

La raison ? Faute de parvenir à recruter des conducteurs et faisant face à une hausse ponctuelle de l’absentéisme, la RATP n’arrive pas à acheminer le nombre de métros prévus à certaines heures.(...)

Côté RER et Transilien, en septembre, sans surprise, ce sont les RER B et D qui n’atteignent toujours pas les objectifs de ponctualité. Ils sont respectivement à 84,9 % pour le premier et un très faible 83,8 %, pour un objectif de 87 %. Soit moins de 1 train sur 5 à l’heure.(...)

En guise de maigre consolation, les usagers de certaines branches du RER B particulièrement impactées par les retards devraient pouvoir obtenir une compensation.(...)

Une pétition en ligne recueille également signatures et témoignages. La Défenseure des droits a été saisie par les groupes de gauche de la région.

Citation : Le parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>